La saison des mariages approche à grands pas (une saison tout juste inaugurée par Frédéric Beigbeder), l'occasion pour la rédaction de faire le point sur les unions de stars qui nous ont marqués. Zoom sur les mariages qu'on n'a pas vus venir, ou comment les VIP ont surpris leur monde en apparaissant soudainement la bague au doigt, déjouant ainsi tous nos pronostics ! Mariages surprise, inattendus, précipités, on fait le point.
La surprise de la rentrée de Ryan Reynolds et Blake Lively
Blake Lively et Ryan Reynolds, qui se sont rencontrés sur le tournage de Green Lantern en 2010, ont surpris le monde en convolant dans le plus grand secret, en septembre 2012. Et c'est tout près de Charleston, aux États-Unis, que le couple s'est dit oui devant famille et amis proches. Au programme, réception champêtre et gourmande, Blake étant une cuisto hors pair !
Un bébé et un mariage : Jessica Alba et Cash Warren
Alors enceinte de son premier enfant, Honor, qui naîtra en juin 2008, Jessica Alba épouse son amoureux Cash Warren dans l'intimité familiale. Le couple n'a pas donné de grande réception et s'est contenté de se passer la bague au doigt de la plus simple des manières. En mai 2008, à un mois d'accoucher, Jessica Alba deviendra miss Warren grâce à son homme, rencontré sur le tournage des 4 Fantastiques. Depuis, le couple a accueilli une autre petite fille, Haven, née en août 2011.
Une love story à l'anglaise : Rachel Weisz et Daniel Craig
Daniel Craig et Rachel Weisz, ou l'histoire d'un coup de coeur hollywoodien à la sauce UK. Les deux acteurs, qui se connaissaient depuis des années, ont chacun quitté leur moitié pour vivre leur amour au grand jour. Rachel quittera le réalisateur Darren Aronofsky, Daniel Craig abandonnera sa compagne de six ans, Satsuki Mitchell. Ils se marieront en 2011 à New York devant une poignée d'invités.
15 ans plus tard... Penélope Cruz et Javier Bardem
Javier Bardem et Penélope Cruz, acteurs au sang chaud, qui se sont connus en 1992 sur le tournage de Jamon Jamon, auront attendu le tournage de Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen pour entamer une histoire d'amour passionnée. Le couple, qui tombe in love en 2007, se marie en secret en juillet 2010. Javier et Penélope ont deux enfants : Leo, né en janvier 2011, et Luna, née en juillet 2013.
Un mariage surprise... et un divorce : Jennifer Lopez et Marc Anthony
Jennifer Lopez et Marc Anthony avaient invité leur amis à une garden party, un beau jour d'été à Los Angeles. Quelle ne fut pas la surprise des convives en découvrant que le couple allait s'unir devant eux en ce mois de juin 2004 ! Le couple, parent de deux enfants, les jumeaux Max et Emme, nés en février 2008, a depuis divorcé.
Pamela Anderson et Rick Salomon, deuxième round
Mariés en 2007, puis divorcés, Pamela Anderson et Rick Salomon ont remis le couvert. Résultat, le couple a convolé en secondes noces en 2014, dans le plus grand secret. Depuis, les tourtereaux se baladent aux quatre coins du monde en nous inondant de leur bonheur. L'amour, le vrai.
En France aussi nos vedettes ont eu la bonne idée de nous surprendre avec la plus belle des nouvelles : Catherine Laborde et Thomas Stern se sont mariés en novembre 2013, la star de Plus belle la vie Fabienne Carat a convolé en juin 2013, Renan Luce et sa Lolita (fille de Renaud) se sont également dit "oui" dans la plus grande discrétion, en 2009. Et le couple est devenu parents d'une petite Héloïse en août 2011.