L'été et la mer ont pour faculté d'annuler la pudeur et la retenue des gens habitués à la ville. Tant de bienséance, de respect de l'attitude, de réflexion du bien-paraître qui s'évaporent à l'approche d'un plongeon. Car c'est surtout au moment de plonger que l'on se laisse totalement aller, qu'on ne retient pas son côté animal ou enfantin ; bref, au moment de piquer une tête, chez les stars comme chez les autres, le comportement basique fait son coming-out lorsque s'élance le corps dans le vide, les yeux rivés sur l'eau.
Parfois, le nez est bouché par la main ; souvent, c'est un plat. Ou bien les moins courageux sautent en "frite" mais y perdent le maillot. C'est à chaque fois une vraie épreuve, que certains évitent d'affronter mais à laquelle beaucoup adorent s'essayer dès que juin apparaît.
Les people ne font pas exception. Tout comme les aononymes, ils affrontent le ridicule du plongeon mais le font d'un yacht luxueux, alors ça passe mieux.
Ainsi, dans ce diaporama, vous constaterez que mêmes les stars se jettent à l'eau avec aussi peu d'aplomb que vous. Certains, comme Jason Statham, assurent et tentent le triple salto, parfaitement exécuté, mais d'autres, comme Tara Reid, Rod Stewart ou Mariah Carey, entrent dans l'eau salée en dépit du bon sens. Et le regrettent amèrement en voyant le résultat sur photo juste après.
A vous de juger !