C'est un jour funeste qui restera gravé dans sa mémoire. La star de la musique Mariah Carey doit affronter un double deuil : sa mère et sa soeur sont décédées le même jour, ce week-end. La chanteuse a confirmé l'information au magazine People a travers un communiqué exclusif.
"Mon coeur est brisé parce que j'ai perdu ma mère ce week-end. Malheureusement, les évènements ont pris une tournure tragique, ma soeur est également morte le même jour, a déclaré la diva de 55 ans. Je suis heureuse d'avoir pu passer la semaine dernière avec ma mère avant qu'elle ne disparaisse. Je suis reconnaissante pour votre amour et votre soutien." "J'apprécierai le respect de ma vie privée pendant cette période difficile", demande l'ex de Nick Cannon en conclusion.
La reine de Noël n'a pas donné plus de détails et les causes des décès de Patricia et Alison restent toujours inconnues. Celle qui a été diagnostiquée comme bipolaire entretenait des relations épineuses avec sa mère et sa soeur. Sa maman Patricia, qui était mariée à Alfred Roy Carey, était une chanteuse d'opéra formée à Juilliard et une coach vocale avant d'avoir ses trois enfants : Alison, Morgan et Mariah. Le couple avait divorcé alors que Mariah Carey n'avait que 3 ans.
L'artiste de R'n'B s'était livrée sur la complexité de ses liens avec sa maman dans ses mémoires, The Meaning of Mariah Carey, sorties en 2020. "Cela n'a jamais été noir et blanc. Ça a été un arc-en-ciel d'émotions. Notre relation est un mélange épineux de fierté, de douleur, de honte, de gratitude, de jalousie, d'admiration et de déception. Un amour compliqué attache mon coeur à celui de ma mère", écrivait-elle. La mère de Monroe avait dédié son autobiographie en partie à Patricia. "Et à Pat, ma mère, qui, à travers tout cela, je crois qu'elle a fait du mieux qu'elle pouvait. Je t'aimerai du mieux que je pourrai, toujours", déclarait-elle.
Avec sa Alison, Mariah Carey avait des relations plutôt tendues ces dernières années. Dans ses mémoires, la star avait accusé son aînée de l'avoir forcé à prendre du Valium, d'avoir tenté de la prostituer et de lui avoir jeté une tasse de thé bouillant dessus quand elle avait 12 ans, lui provoquant une grave brûlure de troisième degré. Des déclarations sujettes à débat qui avaient poussé Alison à porter plainte contre sa soeur, lui réclamant 1,25 million de dollars de dommages et intérêts.