Plus de vingt ans après le lancement de Loft Story en France, télé-réalité qui avait à l'époque révolutionné le monde de la télé, une série sur les coulisses de la naissance de l'émission a vu le jour sur Prime Video. Appelée Culte, elle remet également en avant les 13 candidats de l'époque, filmés 24 heures sur 24 pendant plusieurs semaines, à savoir Christophe, Jean-Edouard, Laure, Fabrice, Kimy, Philippe, Julie, Steevy, Kenza, Aziz, Delphine, David et bien sûr Loana.
La réaction de cette dernière était très attendue et c'est auprès de Voici qu'elle y est allée de son petit commentaire. En effet, celle qui a remporté Loft Story s'est confiée sans détour sur le sujet, bien qu'elle n'ai pas regardé la série mais a simplement "vu des extraits à la télé". De quoi suffire toutefois pour que Loana se fasse une idée et soit remuée par tous ses souvenirs. "Ça me fait bizarre. De voir quelqu'un qui te ressemble, avec ta vie... Je ne vais pas dire que je suis fan. J'ai pleuré la première fois que j'ai vu ça. Je me revois, j'ai les images dans ma tête de ce que j'ai vécu. Je me disais : 'C'est pas grave'. Mais quand j'ai vu la première fois la bande-annonce, je ne pensais pas que ça me ferait cet effet-là", a-t-elle avoué à nos confrères.
Quant à l'actrice choisie pour l'incarner, Marie Colomb, Loana a déclaré avoir été très troublée par leur ressemblance. À tel point qu'elle semble avoir du mal à l'apprécier : "Tu vois une actrice et elle fait le bordel (rires). C'est trop fidèle d'ailleurs (rires). Tu as la même tête, tu fais les mêmes conneries que tu voudrais effacer... (...) Je la déteste mais je trouve qu'elle me représente bien, c'est difficile. Elle me ressemble beaucoup, c'est vraiment vrai (rires). C'est mon double !" L'ex-star de télé qui a depuis rencontré beaucoup de problèmes ajoute néanmoins qu'elle "aimerait bien la rencontrer".
Rappelons que pour que Culte soit lancée, Loana a dû vendre les droits de ses livres. Elle n'a toutefois jamais été consultée pour participer au projet. "Je le savais, j'ai été payée pour ça", comprend-t-elle malgré tout, expliquant au passage ne pas avoir voulu laisser son histoire "dans un placard".