Samedi 19 mars, tandis que les princes Haakon de Norvège et Frederik de Danemark, mais aussi Pippa Middleton et son compagnon James Matthews, étaient occupés à en découdre dans la course de ski de fond Birkebeinerrennet, d'autres passaient une journée beaucoup plus cool : le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont profité d'une belle journée en famille au parc d'attractions Legoland, ils ont même convié les médias à les suivre lors de leur excursion.
En réalité, le couple princier et trois de ses quatre enfants avaient le parc à thème rien que pour eux : en avant-première, avant l'ouverture ce mardi 22 mars de la saison 2016 du Legoland de Billund (centre du Danemark), ils avaient le privilège d'inaugurer Ninjago World. Grande nouveauté du premier parc dédié aux Lego au monde (d'autres ont été ensuite ouverts en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni...), créé en 1968 par le fils de l'inventeur des petites briques aux possibilités infinies, cette nouvelle zone met à l'épreuve les aptitudes "ninja" des visiteurs autour des quatre éléments de la vie et leur offre des sensations fortes avec Ninjago The Ride, un périple interactif en 4D où leurs mouvements sont restitués à l'écran.
Les enfants de moins de 6 ans devant être obligatoirement accompagnés d'un adulte, la jeune princesse Athena, qui a eu 4 ans le mois dernier, pouvait compter sur sa maman la princesse Marie, qui a pour sa part fêté ses 40 ans le 6 février. Le prince Joachim a quant à lui embarqué avec le prince Henrik, 6 ans, tout excité avec ses lunettes 3D sur le nez, et le prince Felix, 13 ans, premier des deux fils issus de son mariage avec la comtesse Alexandra. Le prince Nikolai, leur aîné, ne participait pas à cette journée à Legoland. Henrik et Athena ont par ailleurs bien volontiers essayé le mur d'escalade installé dans le Ninjago World.
Sur son site Internet, l'hebdomadaire danois Billed-Bladet propose une vidéo de cette inauguration royale sous une pluie de confettis et accompagnée d'une démonstration de petits ninjas en herbe. Une sortie impérissable... comme le bouquet de fleurs en Lego que la princesse Marie et la princesse Athena ont reçu !