Deux jours après son arrestation sous stupéfiants au volant de son véhicule dans le sud de la France, le verdict est tombé pour Marie Garet. L'ancienne candidate de télé-réalité, révélée dans la cinquième saison de Secret Story sur TF1 qu'elle avait remportée, a été condamnée au palais de justice d'Alès où elle a été déférée et a comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité. Selon les informations de nos confrères de France Bleu Gard Lozère, celle qui avait été battue par son ex durant "trois ans d'enfer" a finalement été condamnée ce jeudi 29 juin 2023 à huit mois de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve.
Ce mercredi, ce sont nos confrères du Midi Libre qui partageaient l'information. L'infirmière libérale de 38 ans, qui avait retrouvé l'amour au début de l'année, était placée en garde à vue au commissariat d'Alès après un contrôle routier survenu peu après 17h dans la journée de mardi. C'est son "comportement troublant" qui poussera les forces de l'ordre à procéder à un dépistage de drogue, qui s'avérera positif. Marie Garet sortait d'un rendez-vous avec son avocat.
Durant sa garde à vue, l'ancienne star du petit écran avouera avoir consommé de la cocaïne. Mais ce n'est pas tout : à l'issue d'une perquisition à son domicile, la police avait fait la découverte d'un butin de 10 grammes de cocaïne et d'ecstasy. Selon l'avocat de Marie Garet, sa consommation de stupéfiants et son addiction seraient dues à une situation très difficile traversée par sa cliente : elle se dit menacée de mort depuis plusieurs mois mais aussi victime de tentatives de racket et de vols.
C'est en 2011 que Marie Garet, originaire de Montpellier, avait fait ses premiers pas dans la Maison des Secrets. Elle participait à l'émission aux côtés de son petit ami Geoffrey, qu'elle avait cependant dû rapidement délaisser pour faire croire aux habitants qu'elle était en couple avec un autre candidat... Une supercherie qui sera découverte au bout de 10 semaines d'aventure, avant qu'elle ne remporte la saison, non sans cris et larmes, face à Zelko. Par la suite, elle avait également participé aux Anges sur NRJ 12 ou La Villa des coeurs brisés sur TFX.