Elle est à l'affiche du film La Graine à découvrir sur Prime Video le 3 mai prochain. Marie Papillon y incarne Lucie, une jeune femme en couple avec Inès qui décident d'avoir un enfant ensemble. Un long-métrage lors duquel la comédienne a "appris énormément sur les difficultés du processus en préparant le film", confie-t-elle à Paris Match. Et pour cause, le téléspectateur va pouvoir découvrir toutes les démarches nécessaires pour un couple homoparental qui souhaite avoir un enfant. Aujourd'hui âgée de 32 ans, l'ex compagne de la chanteuse Angèle confie à nos confrères qu'elle a, plus jeune, caché son homosexualité. "Je me sentais seule, il n'y avait pas un bar gay, pas une association", dévoile celle qui a grandi au Havre.
On m'appelait 'la lesbienne'
Une fois arrivée à Paris, elle découvre qu'elle a la possibilité de se "promener dans le Marais et d'aller à Gay Pride". Inscrite au sein d'une faculté d'anglais, Marie Papillon se qualifie "de rebelle. On m'appelait 'la lesbienne', ce n'était pas méchant mais il y a une vraie curiosité vis-à-vis de ça. Comme quoi, les choses ont beaucoup évolué depuis", s'enthousiasme-t-elle. Ainsi, plusieurs mois après son arrivée à la capitale, elle prendra la décision de faire son coming-out : "Je me suis dit que j'allais me retrouver à la rue. Donc j'ai pris un job de vendeuse et je me suis installée dans un appartement dont je payais le loyer. Mes parents n'ont pas bien compris. Et puis je leur ai annoncé et ils ont répondu : 'pas de souci'. J'avais fait tout ça pour rien", se rappelle-t-elle.
Si elle est séparée de la chanteuse Angèle, Marie Papillon s'était rappelée dans le magazine Têtu en 2021, ô combien l'annonce dans la presse de son couple avec la jeune Belge avait été violente. "Je suis discrète sur notre histoire parce que c'est quelque chose qui nous appartient. On met en avant ce qu'on a envie de montrer, rien de plus". Après quelques mois de relation, les deux femmes se séparent. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas en contact. Désormais, chacune fait sa carrière de son côté.