Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2022, l'émission baptisée Quelle époque !, présentée chaque samedi en deuxième partie de soirée par Léa Salamé , s'est imposée comme l'un des rendez-vous incontournable de la chaîne publique. En raison de sa popularité, le programme a même eu droit à un spin-off intitulé Quels Jeux !, qui a été incarné quotidiennement par Léa Salamé sur les antennes de France 2 et France 3 durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Depuis la rentrée, la journaliste a repris les commandes de Quelle époque ! pour une troisième saison inédite. Comme depuis le début de cette émission, l'animatrice est accompagnée en plateau de son invité permanent, Christophe Dechavanne . Samedi 5 octobre 2024, Léa Salamé a encore reçu de nombreuses personnalités au sein de son talk-show.
Ce jour-là, l'animatrice a notamment réalisé la première interview télévisée du comédien Roman Kolinka, qui n'est autre que le fils de la défunte Marie Trintignant , et le petit-fils du regretté Jean-Louis Trintignant . L'acteur était de passage sur le plateau de Quelle époque ! pour assurer la promotion d'un téléfilm dans lequel il apparaitra prochainement sur France 2. Sans grande surprise, Roman Kolinka a été interrogé par Léa Salamé sur son illustre famille, dont il porte aujourd'hui l'héritage, étant donné qu'il a décidé de suivre les traces de sa mère et de son grand-père en se lançant dans une carrière d'acteur. "C'est à la fois merveilleux et impressionnant... Même pour moi !", a-t-il ainsi avoué. "De l'extérieur, une famille c'est ses parents, ses grands-parents etc. Sauf que lui il a eu des parents et des grands-parents hors norme et fantastiques et qui sont des exemples absolument formidables", a ajouté de son côté Christophe Dechavanne.
En parallèle de sa carrière d'acteur, Roman Kolinka a ouvert un restaurant au sein de la commune d'Uzès, située dans le Gard. "Tout le monde ici sait plus ou moins que je suis le petit-fils de Jean-Louis Trintignant. Je savais qu'on allait me poser 17 fois par jour 'est-ce que vous êtes de la famille ?', donc on a appelé ça La famille. Et dans la famille il y a ce truc du partage, on aime bien les moments à table. On aime bien boire, on aime bien manger", avait-il déclaré au sein d'un documentaire de France 2 consacré à son grand-père. Pour rappel, c'est au sein de sa demeure d'Uzès que Jean-Louis Trintignant a rendu son dernier souffle en 2022.