C'est la fin d'une histoire qui promettait pourtant d'être très belle. Couple emblématique de cette septième saison de Mariés au premier regard (M6) Léa et Emmanuel ont eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. S'ils sont restés mariés à l'issue du bilan de l'émission, ils ont cependant récemment annoncé leur rupture sur Instagram, au grand dam de tous leurs abonnés qui croyaient dur comme fer à leur idylle. Très proche de sa communauté, Léa a lancé une session questions/réponses sur son compte Instagram, afin de donner des explications sur cette décision inattendue.
"Pourquoi ça n'a pas marché avec ton mari ?", a évidemment demandé un abonné curieux. Honnête et transparente, Léa a décidé de répondre à cette question afin de mettre les points sur les "i" et de faire taire les nombreuses critiques. "Alors ça, c'est la question que j'attendais évidemment. Avec Manu, il faut savoir qu'on a vraiment essayé. Vraiment. La magie a vraiment opéré aussi. Il faut savoir qu'entre le mariage et le bilan, il y a un mois qui se passe. Je mets tout le monde au défi de découvrir une personne en un mois. Évidemment, c'est impossible...", a-t-elle tenu à expliquer. Si tout allait pour le mieux lors du tournage, c'est une fois les caméras envolées que les tourtereaux ont eu du mal à poursuivre leur aventure...
On a vraiment essayé
En effet, Léa affirme qu'ils n'étaient finalement pas vraiment sur la même longueur d'ondes, malgré les sentiments évidents qui existaient entre eux. "Ensuite, on est retourné chacun dans notre quotidien. Et, il y avait des points sur lesquels on avait du mal à avancer en même temps. On avait du mal à se comprendre des fois", a-t-elle déploré avant d'ajouter : "On a essayé de s'adapter à l'un et à l'autre mais au final, un jour on s'est rendu compte qu'on n'était pas heureux dans une relation amoureuse. Et cela nous a brisé le coeur vraiment. Parce qu'on a essayé..."
Aucune animosité entre eux cependant puisque c'est d'un commun accord qu'ils ont décidé de mettre un stop à leur mariage. "On a décidé de se quitter, et c'est la raison pour laquelle nous sommes en bons termes", assure-t-elle. Toujours en contact, Léa et Emmanuel ont donc décidé de poursuivre en tant qu'amis et pour la suite, advienne que pourra !