Cela avait mal commencé pour Léa, dans Mariés au premier regard 2023. Dans un premier temps, elle n'a pas été attirée par son mari Emmanuel, avec lequel elle est compatible à 81%. Mais très vite, elle a fini par être séduite et tous deux sont passés à la vitesse supérieure lors du voyage de noces. Lors de l'épisode du 15 mai (déjà disponible sur 6Play Max), les tourtereaux seront de retour.
Il était l'heure pour les candidats de faire leur retour en France après une lune de miel idyllique au Portugal. Ils ont promis de s'appeler une fois chez eux et de se revoir vite. Chose promise, chose due. Léa a quitté son village de Béziers, où elle élève seule son fils de 3 ans, pour rejoindre son époux à Sainte-Marie la mer afin de découvrir son univers. Et elle avait toujours des étoiles plein les yeux en retrouvant Emmanuel. Un bonheur partagé. Le charmant brun lui avait concocté des petites surprises, comme des coeurs posés sur le lit et une bouteille de champagne afin de lui rappeler leur voyage de noces.
Lors d'une balade à la plage, Emmanuel avait une grande annonce à faire à sa belle. "Je dois prendre une décision importante pour moi et mon futur. Et mon futur s'inscrit avec Léa, donc son avis compte", a-t-il déclaré en interview. On peut ensuite l'entendre dire qu'il a eu une opportunité professionnelle pour "repartir dans la fonction publique territoriale". Il a expliqué à sa femme qu'il ne savait pas s'il devait se lancer de nouveau. "J'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté. Et c'est sûr que si je fais des horaires à l'inverse de toi et que je ne te vois que le dimanche, ça ne sert à rien", a-t-il expliqué à la jeune femme. Cette dernière lui a fait savoir que si cela le rendait heureux, il fallait qu'il se lance. Touchée et "un peu gênée", elle ne savait pas trop comment réagir. "C'est hyper troublant car je n'ai pas forcément l'habitude qu'on me demande ce que j'en pense", a-t-elle avoué "démunie" face à tant de gentillesse.
Ayant beaucoup souffert par le passé, Léa avait une certaine pression car elle était consciente qu'elle avait encore un peu de mal à aller vers lui. En outre, il était l'heure pour elle de rencontrer la famille d'Emmanuel.