Le concept de Mariés au premier regard est d'unir des célibataires qui ne se connaissent pas en s'appuyant sur les analyses de trois experts. Au-delà de 70% de taux de compatibilité, Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, sociologue de couple, proposent à des candidats de se dire oui, face au maire, sans s'être jamais au préalable rencontrés.
Lundi 28 novembre, M6 a dévoilé l'ultime épisode du programme. Alors, que s'est-il passé pour Valentine et Justin ? Réponse tout de suite !
Avec un taux de compatibilité de 78%, l'histoire semblait bien partie pour le duo. Mais, lorsque Valentine a fait son entrée dans la marie, son stress a inondé la pièce. Voyant sa possible future femme dans cet état, Justin, en vrai gentleman, a alors tenté de la rassurer en lui disant qu'elle était très en beauté. De délicates attentions, malheureusement insuffisantes pour calmer la jeune femme qui a affiché un visage de plus en plus crispé.
Je n'ai même pas réussi à lui donner envie
Alors que Justin accepte de prendre Valentine pour épouse, cette dernière est incapable de prononcer le fameux "oui". Les secondes s'écoulent, un petit rire nerveux éclate et Valentine verse une larme ! Justin lui propose alors de prendre l'air et de discuter un peu. "C'est vrai que ça fait beaucoup de pression d'un coup. Moi, à la base, je ne suis pas pour le mariage. Mes parents ne sont pas mariés. Je l'ai fait pour l'expérience. (...) On n'est pas obligé de démarrer quelque chose. Il faut que l'on fasse comme si c'était une relation normale", déclare-t-il afin de désacraliser l'instant. Mais, rien à faire, Valentine est paniquée et finit par dire "non" à Justin.
"Je ne pense pas être prête à m'engager aujourd'hui. Je ne le sens pas", précise-t-elle avant de s'excuser, de préciser que le candidat a l'air de quelqu'un de bien et, enfin, de fondre en larmes.
C'est un coup dur pour Justin qui ne cache pas son émotion face à la caméra : "Je suis déçu car j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu le courage d'essayer. Je n'ai même pas réussi à lui donner envie d'essayer."