On l'a vue grandir sur les écrans et maintenant, Marilou Berry célèbre son 40e anniversaire ce 1er février 2023 ! La fille de Josiane Balasko et du regretté sculpteur Philippe Berry - frère de Richard - a parcouru déjà un beau chemin en tant que comédienne mais pas seulement. Elle a fondé une famille avec son compagnon le street artist Alexis dit le Diamantaire. Le couple a accueilli un petit Andy en 2018, un petit être qui a bouleversé sa vie. Très active sur les réseaux sociaux, moins quand il s'agit de sa vie privée, l'actrice avait toutefois partagé des clichés de sa grossesse.
À l'occasion de la diffusion du film Joséphine s'arrondit à la télévision, la suite qu'elle a réalisée, Marilou Berry avait décidé de se montrer réellement enceinte sur Instagram. En plus d'une photo amusante prise en contre-plongée de son baby-bump, elle avait écrit une légende en toute franchise et débordante d'humour : "Et y'a pas que joséphine qui s'arrondit d'ailleurs... #pointdevue #workinprogress et franchement, @madameforesti t'es restée super soft dans ton sketch sur la Grossesse... Je suis sur que le Fbi des femmes enceintes a commandité ce sketch... #jechaussedu41etdemi #piedsenknakiball #mercilachaleur #jefaisdu100E #yaBienlacartedesAutoroutesDefranceSurMesNichons #jaiHateQueCaSoitCuit."
Une publication suivie d'une autre où on la voit enceinte mais "pour de faux" puisqu'il s'agit d'une scène de Joséphine s'arrondit tournée en 2015 ou 2016, bien avant que le petit bébé ne soit dans son ventre. Elle voulait remercier le public des belles audiences de son long métrage.
Au mois d'août 2018, elle avait dévoilé son véritable ventre de future maman pour parler de ses "bébés" en gestation, celui dans son corps et celui qu'elle écrit, Quand on crie au loup. Une grossesse qu'elle a réussi à masquer durant le tournage. Enfin, on pouvait deviner ses rondeurs dans sa tenue noire lors de sa baby shower délirante organisée au mois d'octobre 2018 et durant laquelle sa célèbre maman a pu s'éclater.
Heureuse maman du petit Andy, Marilou Berry a montré son visage, ou plutôt ses cheveux d'ange en guise de post pour démarrer 2019. Une année qui a toutefois été marquée par la douleur pour l'actrice puisqu'elle a brutalement perdu son père le 5 septembre 2019. Quelques mois plus tard, le jour de l'anniversaire de son papa, elle a dévoilé un tendre cliché vintage de sa mère et lui, avec elle encore dans le ventre. "Mon père aurait eu 64 ans aujourd'hui", a-t-elle écrit le 18 mai 2020.
L'héroïne de Je te promets partageait alors avec ses fans tout l'amour que des parents en devenir portaient en eux et qui l'accompagne toujours, que le parent soit à ses côtés ou dans son coeur.