Marine Delterme à coeur ouvert dans Paris Match. S'affichant en épouse épanouie au côté de l'écrivain Florian Zeller qu'elle accompagnait à New York pour la première de la pièce Mon Père adaptée à Broadway, la jeune femme est aussi une maman comblée.
L'actrice d'Alice Nevers – dont la 14e saison va commencer sur TF1 le 19 mai – a en effet deux enfants : Gabriel, né en 1998 de son idylle avec Jean-Philippe Écoffey, et Roman, né dix ans plus tard de sa relation avec Florian Zeller. Pour ses deux garçons, Marine Delterme n'hésite pas à se plier en quatre, quitte à être "un peu trop" présente. "Tendance mère poule", confie-t-elle à Paris Match, avouant avoir hérité de cette attitude après avoir eu elle-même "une enfance protégée".
"J'ai la chance d'avoir des fils doux et gentils, poursuit-elle. Gabriel va avoir 18 ans et passe son bac cette année. Il a très envie d'écrire et de devenir journaliste. Roman a 8 ans mais se montre déjà très carré et scientifique. Mes enfants sont très sensibles et lucides." Une jolie déclaration d'amour pour une maman qui veut "être un tuteur" pour eux. Pour cela, la comédienne n'hésite pas à adapter son agenda en conséquence. "Je demande à ne pas tourner pendant les vacances scolaires" par exemple. Et de conclure : "Pour l'instant, le bonheur de mes enfants passe avant le mien", assure celle qui essaie de passer le plus de temps à la maison avec eux et ne sort "pratiquement pas".
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marine Delterme dans le magazine Paris Match en kiosques le 19 avril 2016.