A 24 ans, elle a vécu le plus beau week-end de sa vie ! Mathilde Chauffroy, née de l'union entre Marine Le Pen et son ex-mari Franck Chauffroy, s'est mariée les 25 et 26 août dernier en Bretagne, dans la petite ville de La Trinité sur Mer, avec Matthieu Parent - d'après les bancs publiés - où sa famille possède une maison. Et selon nos confrères de Paris Match, la cérémonie s'est déroulée à la mairie puis dans la chapelle de cette petite commune... devant le clan Le Pen tout entier.
Si les parents de la mariée étaient bien sûr présents, tout comme son frère jumeau Louis et sa grande soeur Jehanne (25 ans), d'autres avaient également fait le déplacement. Sa tante Marie-Caroline était notamment présente avec son mari Philippe Olivier et leur fille Nolwenn, tout comme Yann, l'autre soeur de sa mère... venue avec sa fille, Marion Maréchal !
S'il n'y a rien d'étonnant à ce que celle-ci assiste au mariage de sa cousine, il est plutôt étrange de la voir si proche de Marine Le Pen. En effet, les deux femmes sont désormais opposées en politique depuis que la plus jeune a rejoint le parti d'Eric Zemmour. Elles n'avaient plus été vues ensemble depuis. D'ailleurs, comme un symbole de leurs dissensions, Marine Le Pen n'avait pas assisté au mariage de sa nièce en 2021 avec l'eurodéputé italien Vincenzo Sofo (père de sa fille cadette Clotilde, 1 an) alors qu'en 2014 elle avait assisté au premier mariage de Marion à Saint-Cloud. Marion était d'ailleurs enceinte de sa fille Olympe, qui aura 9 ans dans quelques jours.
Sa présence, ainsi que celle de Jean-Marie Le Pen (95 ans, et dont la santé vacille ces dernières années), signifierait-elle que les tensions sont désormais apaisées au sein du clan ? Selon les dires d'un proche à Paris Match, les deux femmes voudraient plutôt "maintenir une frontière entre politique et intime". "Elles se voient aux événements familiaux, se croisent en vacances à La Trinité [...] mais il n'y a pas de moment où la tante et la nièce prennent un café ensemble", explique-t-il ensuite.
Et pour le bonheur de Mathilde, toutes les deux ont réussi à faire l'effort de se retrouver. Une jeune fille qui, comme ses frères et soeurs, reste très discrète. Selon Femme Actuelle, elle serait responsable d'une "entreprise qui a notamment pour activité de fournir des tentes pour abriter les cocktails du parti politique de sa mère". Une discrétion qui lui va bien, et qui était importante pour Marine Le Pen : "Mes enfants ont le droit de vivre tranquillement. Je l'ai été moi (médiatisée). J'aurais été plus heureuse si je ne l'avais pas été. Il n'est pas question que j'impose ça aux miens", avait-elle déclaré.