Si on vous demande ce qu’aime Bianca Tarantola, vous pourrez répondre : le soleil, le soleil et encore le soleil ! Cette native du sud de la France est très attachée à sa région d’origine et particulièrement à sa ville de cœur, Nice. Dans son cœur, et même si elle habite désormais dans les froides rues de Paris, la Promenade des Anglais battra toujours les Champs-Elysées !
Son accent chantant fait le bonheur de ses collègues qui savent qu’elle ne passe jamais à côté d’une news people. Et particulièrement si celle-ci concerne de la mode, du voyage… ou un bébé animal ! Passionnée par la cause des petites bêtes à poil, Bianca a fait de Pamela Anderson ou de Britney Spears, grandes défenseuses de la cause, ses idoles depuis bien longtemps.
Comme elle a grandi non loin de Milan, la mode est une autre de ses passions. Pas un tapis rouge sans qu’elle observe point par point chaque robe, chaque costume, chaque tenue. Elle serait même capable de vous citer de tête toutes les tenues. Les petits secrets des défilés ne lui résistent pas et elle est toujours dans les bons coups !
Après un bac littéraire dans sa ville de cœur, elle décide de coupler sa passion pour la mode et les potins avec l’écriture : c’est décidé, elle sera journaliste ! Elle se lance alors à Paris, dans une école de journalisme puis, depuis peu, chez Purepeople, où elle a enfin trouvé son univers. Capable de parler du chien de Catherine Deneuve comme de rêver sur la robe de Lady Gaga aux Oscars, elle y trouve parfaitement son bonheur !