Louis Aliot va se remarier. L'homme politique d'extrême droite, âgé de 51 ans, va épouser sa nouvelle compagne Véronique Lopez. Une union qui doit avoir lieu le 16 juillet 2021, relate le magazine Le Point, qui consacre un reportage au récent congrès du Rassemblement National au cours duquel il visait la vice-présidence - sans succès - du parti.
Alors qu'aucune autre information sur ce mariage n'a fuité, déjà en juin dernier le site de L'Indépendant évoquait le possible remariage de Louis Aliot. "Place de la Loge, rien ne filtre, personne ne confirme. Si les principaux concernés se 'refusent à tout commentaire', ils ne réfutent pas pour autant. La majorité de l'entourage du couple respecte également cette discrétion. Seuls quelques-uns acquiescent discrètement", pouvait-on lire.
Louis Aliot, élu maire de Perpignan en juin 2020, partage sa vie avec Véronique Lopez, une femme qui a intégré l'équipe municipale en rejoignant le service communication et promotion de la ville. Auparavant, elle était déjà connue des habitants sous son nom d'artiste-peintre, adepte du style abstrait moderne : Vebeca. "Titulaire d'un diplôme en marketing et gestion pharmaceutique, a travaillé 7 ans dans un laboratoire en pharmacie", précise La-Clau.net qui ajoute qu'elle a aussi été directrice commerciale en événementiel au palais des congrès de Perpignan.
Louis Aliot, qui a occupé dans sa carrière politique des mandats de député, député européen ou encore conseiller régional, a longtemps partagé sa vie avec la présidente indéboulonnable du RN, Marine Le Pen. Une histoire d'amour qui a duré dix ans, de 2009 à 2019. Il a donc très vite retrouvé quelqu'un après la rupture... "Cela arrive à un mariage sur deux. Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J'ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste", avait confié l'élu à L'Opinion, au moment de confirmer leur séparation.
Louis Aliot, qui se revendique catholique pratiquant et était un fervent anti mariage pour tous, avait déjà été marié une première fois avant son histoire avec Marine Le Pen. Une union grâce à laquelle le futur remarié était devenu le père de deux enfants. Un clan sur lequel il reste extrêmement discret.