Arrivé en finale face à la jolie Jenifer - qui s'apprête à faire son come-back - dans la première édition de Star Academy, Mario Barravecchia revient avec un nouvel album intitulé Intimo.
Déjà paru il y a quelque temps en Belgique, ce n'est que le 25 octobre dernier qu'il a fait son entrée dans les bacs français. Mais derrière cet album de reprises de chansons italiennes des années 50 à 70 se cache de profondes douleurs...
En effet, durant cette année, Mario Barravecchia a traversé de terribles évènements. S'il a décidé de faire cet album en hommage à son père, récemment décédé, le chanteur belge d'origine italienne a également dû faire face à d'autres disparitions. Il confie lors d'une interview accordée au site de TF1 : "Récemment, j'ai eu beaucoup de décès dans la famille. Je préparais cet album, quand ma grand-mère a disparu. C'est elle qui m'a élevé les six premières années de mon existence car mes parents travaillaient beaucoup. Ensuite, mon parrain, le frère de mon père, est décédé en Sicile, peu avant mon père. Mon père m'a toujours soutenu, il m'accompagnait dans les concours de chant. C'est lui qui m'a donné envie d'aller plus loin, d'aller au bout de ce projet d'album". Et c'est ce qu'il a fait... aller jusqu'au bout !
Il revient sur une période de sa vie plutôt difficile : "Vous savez, la crise est là. C'est difficile de trouver une maison de disques. J'ai trouvé des investisseurs, j'ai démarché des maisons de disques, bref, avec cet album, j'ai recommencé à zéro. Mais j'y suis arrivé".
Retrouvez Mario Barravecchia les 10 et 11 novembre prochains sur la scène de la Reine Blanche dans le 18e arrondissement de Paris pour un concert exceptionnel.
Chloé Breen