Nous sommes maintenant à 32 petits jours de la sortie très attendue du film fleuve (2h30) de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs (voir la bande-annonce ci-dessus), et son casting de stars qui s'aiment et se déchirent !
Avant de découvrir ce long métrage en France le mois prochain, Guillaume et deux de ses acteurs - Marion Cotillard et Gilles Lellouche - étaient le week-end au Canada, afin de présenter le film au Festival du Film de Toronto.
Après Mon Idole en 2002 et le triomphe critique et public de Ne le dis à personne en 2006, ce nouveau long métrage du réalisateur et comédien françaisompte à son casting, outre les deux stars citées plus haut, François Cluzet, Benoît Magimel, Laurent Lafitte, Jean Dujardin (Le bruit des glaçons), Louise Monot (OSS 117), Anne Marivin (Incognito), Pascale Arbillot (Coco) et Edouard Montoute.
L'histoire ? A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlés. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Si le film - chroniques existentielles pleines d'émotion dans l'esprit des Copains d'abord ou de Peter's Friends - ne sera visible que le 20 octobre prochain, il était projeté mercredi soir à Orléans en présence de Guillaume et de Marion, et également à Fontainebleau où le réalisateur était accompagné de Gilles Lellouche, pour deux avant-premières payantes.
Eh bien, le producteur et distributeur EuropaCorp peut déjà être content de cette prise de température. En effet, le film a déjà fait salle comble lors de ces avant-premières, enregistrant 700 entrées payantes dans deux salles à Orléans, auxquelles il faut ajouter les 426 entrées payantes de Fontainebleau.
À plus quelques semaines de sa sortie, ces chiffres sont plutôt de bon augure...