Le marathon promotionnel de la dernière pépite cinématographique de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, se poursuit avec charme.
Vendredi 14 octobre, le talentueux cinéaste québécois présentait son long métrage lors du Festival du Film de Londres (BFI) en présence de ses deux actrices vedettes, Léa Seydoux et Marion Cotillard. Très élégant dans son costume noir, le réalisateur de 27 ans était également accompagné de la productrice de tous ses films, Nancy Grant.
Vêtue d'une longue robe bleu marine de la griffe Louis Vuitton, Léa Seydoux est apparue radieuse et plus épanouie que jamais devant les caméras. Souriante, la comédienne de 31 ans (qui attend son premier enfant avec son compagnon de longue date, André Meyer) a révélé son joli baby bump sur le tapis rouge. Et elle n'était pas la seule...
Enceinte de son deuxième enfant, la compagne de Guillaume Canet avait quant à elle misé sur une sublime robe Dior, maison dont elle est l'égérie depuis 2008. La star oscarisée de 41 ans avait relevé ses cheveux en un chignon haut et avait opté pour une mise en beauté naturelle qui lui allait à ravir. Complices, les deux futures mamans ont longuement enchaîné les poses assurées lors du photocall avant de retrouver la compagnie de leurs collègues.
En salles depuis le 21 septembre, Justin la fin du monde est le sixième long métrage de Xavier Dolan. Présenté en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes, il avait remporté le Grand Prix. Pour son premier film "tout en français", le Canadien a recruté un casting cinq étoiles. Léa Seydoux et Marion Cotillard y donnent en effet la réplique à Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Nathalie Baye.
S.L.