Alors que nous la verrons dès le 3 mars au générique de Nine (voir la bande-annonce) et à partir du 21 juillet à celui d'Inception (voir la bande-annonce), la comédienne française Marion Cotillard, 34 ans, poursuit sa belle carrière à Hollywood.
En effet, d'après certaines rumeurs persistantes, elle aurait été recrutée par le brillant Steven Soderbergh - alias l'homme qui tourne plus vite que son ombre -, qui nous a proposé en à peine un an son Che en deux parties, Girlfriend Experience, The Informant et bientôt un nouveau long métrage déjà tourné (mais encore sans titre) avec la star Cate Blanchett.
Pour ce nouveau projet américain de Marion, le talentueux cinéaste - qui a aussi en développement une petite dizaine d'autres films - souhaiterait l'entourer de Kate Winslet (The Reader), Matt Damon (nominé aux Oscars pour Invictus et qui retrouverait le cinéaste pour la cinquième fois) et Jude Law (actuellement à l'affiche de Sherlock Holmes).
Intitulé Contagion, ce film suivra plusieurs personnages à travers le monde qui ont assimilé un virus. Alors que l'épidémie se répand à la vitessse grand V sur tout le globe, la terreur finit par toucher le plus grand nombre...
Nous ne manquerons pas de revenir sur ce projet alléchant et au casting cinq étoiles dès que celui-ci sera officiellement confirmé.
A.I.