"En début d'année, j'ai accepté de jouer Macbeth, sous la direction de Justin Kurzel [Les Crimes de Snowtown] avec Michael Fassbender. En anglais... Une pure folie ! Faudra que je me décide à comprendre, un jour, pourquoi je me pourris ainsi la vie. Mon problème, c'est d'obéir à des coups de coeur. Je choisis d'abord, je réfléchis après...", dit Marion Cotillard dans Télérama. Ce film est une nouvelle adaptation de l'oeuvre de William Shakespeare, qui se dévoile avec deux posters.
Macbeth est une tragédie de William Shakespeare écrite en 1606 et inspirée d'un personnage des chroniques de Macbeth, roi d'Écosse, qui mêle toutefois des éléments surnaturels dans la vie du roi des Pictes qui régna en Écosse au XIe siècle. Lady Macbeth est un personnage intense et tourmenté, rongé par le remord après le meurtre de Duncan. Un rôle aussi fort que difficile pour l'actrice, qui s'est beaucoup donnée. Dans ses nombreuses interviews, elle avoue d'ailleurs qu'il s'agit là de l'un de ses tournages les plus difficiles, tant l'histoire et l'univers de cette tragédie sont emplis de douleurs.
"C'est la première fois que je joue un personnage sans lumière, dans l'obscurité totale, a expliqué Marion Cotillard à Variety. Quand elle perd le contrôle... Je suis affectée par mon rôle lors du tournage, donc j'ai perdu le contrôle comme elle. C'était très difficile à gérer."
Maman du petit Marcel, bientôt 3 ans et né de sa relation avec Guillaume Canet, Marion Cotillard ne s'investit pas à moitié dans le cinéma. En attendant la sortie en 2015 de Macbeth, on pourra la voir le 20 mai au Festival de Cannes pour la présentation de Deux jours, une nuit, des frères Dardenne.