Depuis maintenant trois ans, le 29 novembre a une saveur différente pour Romain Grosjean. Le pilote de 37 ans a bien cru que c'était la fin pour lui lorsqu'il effectue une sortie de piste à toute vitesse dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn. Un accident spectaculaire et qui aurait pu avoir de bien funestes conséquences pour le champion, qui s'en est sorti miraculeusement, avec seulement quelques brûlures au niveau des mains. Depuis, le Franco-Suisse a quitté la Formule 1 pour l'Indy Car et il s'est installé aux États-Unis avec sa femme, Marion Jollès Grosjean et leurs trois enfants, Sasha (10 ans), Simon (8 ans) et Camille (5 ans).
Désormais, la famille doit vivre une journée assez particulière tous les 29 novembre en se remémorant cette journée si particulière et qui aurait pu virer au drame. Pour marquer cet anniversaire quelque peu étrange mais finalement plutôt joyeux, Marion Jollès Grosjean a tenu à adresser un beau message au père de ses enfants. "À la seconde vie de Romain Grosjean depuis le 29/11/2020 ! 3 ans de plus avec lui, c'est 3 ans du message 'remplir réservoir d'eau' de la machine à café après son passage. 3 ans de 'Moustique, t'as encore trop chargé le lave-vaisselle, ça lavera pas...' 3 ans de 'je suis sûr, à nonante-neuf pour cent que...' (fonctionne d'ailleurs avec 'je suis sûr, à nonante-neuf pour cent, que t'as trop chargé le lave-vaisselle')", écrit celle qui a fait des confidences poignantes de maman auprès de son mari récemment.
Une belle déclaration de la part de Marion Jollès Grosjean, qui remercie la vie d'avoir sauvé son mari. "3 ans de plus avec lui, c'est aussi 3 ans de tees oubliés dans les poches de ses shorts de golf, qui tournent dans la machine à laver, ou encore 3 ans de 'tu peux m'apporter le WD-40 pour mon vélo?' (Je ne sais toujours pas dans quel placard il le range ; encore moins ce que c'est", poursuit-elle, avant de conclure : "La liste est longue, vous voyez, et je suis heureuse de pouvoir la compléter chaque jour. Car ces 3 ans de plus, c'est autant d'amour et de rab de lui."
Un beau message qui rejoint celui publié par Romain Grosjean ce mercredi. "29 novembre. 3 ans pour le phoenix (son nouveau surnom, ndlr). Heureux de pouvoir sourire tous les jours et de profiter d'être en vie. Assurons-nous de profiter du meilleur de notre temps sur terre", écrit-il de son côté.