Marion Rousse serait-elle mal à l'aise face à son ancien époux, le célèbre sportif Tony Gallopin ? Les interrogations sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux alors que certains ont bien noté que la journaliste et ancienne coureuse ne prononçait pas le nom de ce dernier, lors du Tour de France 2022. "Marion rousse n'a jamais un mot sur Tony Gallopin les autres heureusement en parle chercher l'erreur !!! il finit 5e des coureurs français quand même", peut-on notamment lire sur Twitter, à la suite de l'épreuve du 24 juillet 2022.
Un autre internaute va dans le même sens en s'adressant à Laurent Jalabert, ancien coureur et lui aussi désormais l'un des visages incontournables du Tour de France : "la performance de votre collègue Marion Rousse est remarquable. Ne pas citer le nom de son ex Tony Gallopin pendant tout le tour. Chapeau." Ou encore : "Bizarrement, pas de commentaires sur la course de Tony Gallopin de la part de Marion Rousse...". Des commentaires qui sont nombreux sur le réseau social, s'interrogeant sur le fait que la vie sentimentale puisse empiéter sur le domaine professionnel.
Alors qu'elle est devenue la directrice du Tour de France femmes, rien n'arrête plus Marion Rousse, qui a prouvé à maintes reprises son professionnalisme. Dans la vie, celle qui a toujours vibré au rythme du vélo est l'heureuse compagne de Julian Alaphilippe, double champion du monde de cyclisme sur route et avec qui elle a eu un enfant. Ensemble depuis avril 2020, ils sont rapidement devenus les heureux parents d'un adorable garçon qui répond au doux prénom de Nino. Mais avant cela, Marion Rousse était en couple avec un autre célèbre visage du Tour de France.
En effet, la journaliste de 30 ans a fait craquer en 2008 Tony Gallopin. Les deux tourtereaux vont vivre une très belle histoire d'amour pendant 6 ans, avant de se marier en octobre 2014. En 2019, ces deux-là ont pris des chemins différents, décidant de divorcer. "Après 12 années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d'affection et de bienveillance à l'égard de notre histoire et de la personne avec qui j'ai partagé toutes ces années", avait alors expliqué Marion Rousse, via Instagram. Aujourd'hui, existe-il néanmoins un malaise ? Les fans du Tour se posent la question.