Tous les vendredis soirs, la série de M6, NCIS, fait trembler les chaînes concurrentes ! Alors que la huitième saison est actuellement diffusée (avant une neuvième saison qui s'annonce palpitante), Télé 7 Jours (en kiosques lundi 14 novembre), a interviewé son héros : Mark Harmon à la célébrité discrète et glamour. Résumé !
Loin de faire des vagues, Mark Harmon vit à l'écart de la célébrité avec sa femme, Pam Dawber et leurs enfants Sean, 23 ans et Ty, 19 ans. Bosseur, l'acteur a travaillé dur pour être à sa place, d'autant que sa famille ne l'a pas soutenu. Après avoir incarné des rôles aux cotés de plus grands, il découvre la gloire en incarnant un chirurgien dans la série Chicago Hope. Les femmes craquent et tombent à ses pieds. D'autant que tout comme ses personnages, l'acteur est un véritable héros : il a sauvé en 1996 deux ados coincés dans une voiture accidentée devant son domicile. Mark Harmon les a sauvés in extremis avant que la voiture n'explose.
Loin d'être une star, il déclare : "après une longue journée, je veux déconnecter, vivre une vie normale, pas me ruer à nouveau devant les caméras et m'enfermer dans un vedettariat qui consisterait finalement à jouer durant toute sa vie, même devant ses proches." Mais si Mark Harmon n'a pas choisi la vie de star, il a tout de même son salaire avec 500 000 dollars par épisode.
L'acteur révèle aussi que toute l'équipe de NCIS est très humble, la clé du succès selon lui : "Tant que personne ne prend la grosse tête, NCIS restera un succès." Aujourd'hui avec 21,5 millions de téléspectateurs, NCIS (série dans laquelle le sexe est quasiment inexistant, il faut tout de même le souligner !) est la série la plus regardée. D'ailleurs, Mark Harmon est la star préférée du petit écran ! C'est donc un véritable carton plein pour la série dont les deux héroïnes - Pauley Perrette et Cote de Pablo -, remportent tous les suffrages auprès du public américain.
Pour retrouver l'intégralité de son interview, rendez-vous dans Télé 7 jours (en kiosques lundi 14 novembre).