C'est un homme de l'ombre qui gravite dans l'entourage d'un bon nombre de célébrités : à 49 ans, le chaman Durek Verrett possède, selon l'avis de tous, une personnalité trouble. De tous... ou presque, puisque depuis 5 ans, il a fait la conquête de Märtha-Louise de Norvège, la fille aînée du roi Harald V. Et leur histoire est sérieuse, puisque tous les deux ont annoncé leurs fiançailles l'an dernier.
Une annonce qui a inquiété Veruschka Urquhart, la mère de Durek. En effet, si elle explique elle-même pouvoir communiquer avec les esprits et être une chaman tout autant que son fils, l'indo-norvégienne se méfie de lui, qui l'a complètement exclue de sa vie après sa rencontre avec Martha Louise. Dans une interview à la chaîne norvégienne Se og Hor, elle s'est montrée très dure : "Derek ne vous aide pas à trouver la lumière divine. Il vous captive pour mieux vous manipuler".
Un manipulateur malsain, selon elle, qui ne voudrait plus la voir désormais. "Il ne veut plus m'avoir en face de lui car je ne suis pas d'accord avec ses méthodes", assure-t-elle, rappelant que son fils a vécu de nombreuses expériences décriées dans sa vie privée. Il a notamment été marié avec une Tchèque qu'il a ensuite dénoncé lui-même aux services de l'immigration américaine, pour qu'elle soit expulsée. Il a ensuite vécu plusieurs années avec un homme Hank, qui a fini par le décrire comme quelqu'un d'abusif après leur rupture.
Quant à sa dernière compagne, Tiana Griego, qui était aussi sa manageuse, elle ajoute qu'il serait un "pervers narcissique" ! Des jugements qui semblent inquiéter la cour norvégienne. En effet, quelques mois après l'annonce des fiançailles de la quinquagénaire avec son compagnon, ceux-ci n'ont pas hésité à publier un communiqué expliquant que Märtha-Louise ne représenterait plus désormais la famille royale et qu'elle ne pourrait en aucun cas monétiser sa proximité avec la couronne.
Celle-ci, en revanche, ne semble pas plus inquiète que ça et parait plus amoureuse que jamais avec son compagnon. Il faut dire qu'elle est elle-même passionnée de surnaturel et d'esprits : il y a quelques années, elle avait ouvert une école "pour parler aux anges", un établissement particulièrement décrié.
Après le mariage, qui n'a toujours pas de date confirmée (officiellement en raison de problèmes de santé du chaman), les deux amoureux pourraient s'envoler pour New York. Mais Märtha Louise pourrait aussi rester en Norvège pour rester proche de ses parents et de son frère, le prince héritier Haakon. Mais également pour ne pas déraciner ses trois filles Maud Angelica, 20 ans, Leah Isadora, 18 ans, et Emma Tallulah, 14 ans, déjà très perturbées par le suicide de leur père Ari Behn le 25 décembre 2019.