Depuis trois ans, Martin Blachier est un visage bien connu du petit écran. Ce médecin de santé publique qui fête ses 38 ans ce jeudi 8 juin s'est fait un nom auprès du grand public en devenant chroniqueur pour La Chaîne Parlementaire et pour CNews. Pendant la crise sanitaire, il apparaissait alors très régulièrement dans les médias pour apporter son point de vue très tranché et quelque peu controversé. Il a toutefois trouvé une oreille plus qu'attentive lors d'un passage sur LCI en octobre 2020.
En effet, à l'époque, il a fait la connaissance de celle qui deviendrait sa compagne, la psychologue Marie-Estelle Dupont. "C'est une relation qui a démarré en temps de crise. Mais je ne m'attendais pas du tout à trouver l'amour sur un plateau de télé, c'était une époque où je travaillais beaucoup, j'étais tout seul dans un petit appartement aux Lilas. Donc c"est vraiment ça qui a le plus changé ma vie. C'est le bon truc que m'a apporté la pandémie", révélait-il en 2022 lors d'une interview pour Femme Actuelle.
S'il ne pensait pas tomber amoureux, Martin Blachier a tout de suite su qu'il s'agissait d'une "évidence" comme il le confiait quelques semaines plus tard dans Touche pas à mon poste. Vraisemblablement très épris, il en profitait pour faire l'éloge de la belle brune qui intervient très régulièrement dans L'Heure des Pros sur CNews. "C'est quelqu'un d'exceptionnel et je l'ai tout de suite senti", déclarait-il. Il a néanmoins fallu dépasser une difficulté de taille dès le début de leur idylle.
En effet, l'épidémiologiste et Marie-Estelle Dupont ont d'entrée formé une grande famille recomposée. Car lui est le papa de trois enfants... et elle aussi de son côté. À eux deux, ils élèvent donc six enfants ! "Ça a été compliqué aussi, parce qu'on a deux vies familiales qui étaient assez remplies. Donc on a dû faire une famille recomposée, en pleine crise Covid. On a pris un appartement ensemble...", avait-il expliqué sur le plateau de C8. Martin Blachier est toutefois très heureux de leur situation hors du commun. "Tout ça s'est fait très vite, mais je ne regrette pas du tout", avait-il assuré.