Visiblement, jouer avec les vétérans du circuit pro n'est plus suffisant pour Martina Hingis... La Suissesse a en effet décidé de reprendre du service sur le circuit WTA. Un come-back inattendu pour l'ancienne numéro un mondiale dont la fin de carrière fut légèrement gâchée.
Martina Hingis avait en effet quitté le monde de la petite balle jaune après un contrôle positif à la cocaïne à Wimbledon en 2007. En novembre de la même année, elle annonçait sa retraite officielle, elle qui avait déjà goûté à cette dernière en février 2003. Ce sera donc un second come-back pour la Suissesse de 32 ans. Un retour en double au côté de la Slovaque Daniela Hantuchova.
"Je me réjouis énormément de retrouver la compétition. Je suis en bonne forme en ce moment après avoir disputé le World Team Tennis. Mon esprit de compétition est encore bien vivant, et j'aime me retrouver sur les courts. Ce tournoi a toujours été l'un de mes préférés, et c'est l'endroit idéal pour commencer", a-t-elle déclaré à travers un communiqué. Et le choix de la discipline n'est pas innocent, puisque celle qui reste à ce jour la plus jeune lauréate de l'histoire d'un tournoi du Grand Chelem a occupé le premier rang mondial de la spécialité et a décroché neuf majeurs.
Heureuse au bras de son Français, le cavalier Thibault Hutin, épousé en 2010, Martina Hingis enquillait les représentations et matchs exhibitions avec les vétérans du circuit comme Henri Leconte, tout en assouvissant sa passion pour l'équitation.
La joueuse, dont la carrière fut marquée par de nombreuses blessures, une première retraite en 2002, un retour en 2006 avant sa retraite définitive annoncée en novembre 2007, opère donc un retour plus qu'inattendu sur le circuit WTA. La jeune femme, qui officie en tant que consultante pour l'académie de Patrick Mouratoglou, entraîneur et partenaire de Serena Williams, foulera les courts lors du tournoi de Carlsbad qui se disputera du 27 juillet au 4 août prochain.
Un retour pas si innocent, puisque Martina Hingis en profitera pour présenter sa nouvelle ligne de vêtements, Tonic by Martina Hingis, qui sera, heureux hasard, la tenue officielle du tournoi californien...