Dans quelques jours aura lieu l'Open d'Australie à Melbourne, premier grand rendez-vous de la saison de tennis. En attendant, c'est à Adelaide que se sont retrouvées quelques-unes des plus grandes stars passées et présentes de la petite balle jaune.
Le World Tennis Challenge regroupe en effet d'anciennes gloires et des joueurs en activité pour un tournoi de quelques jours mêlant plaisir et sérieux, humour et compétition. Les pros y préparent l'Open d'Australie, quand les autres viennent se divertir et de se retrouver.
Cette année encore, le plateau proposé par les organisateurs du 8 au 10 janvier a de quoi faire rêver. Deux invitées de marque ont ainsi répondu présentes en la personne de Martina Hingis et Martina Navratilova. Deux ex-numéros un mondiales, deux légendes du circuit féminin. Après son crochet sentimental par l'Inde et Mumbai, Martina Navratilova a donc posé ses valises en Australie pour disputer ce tournoi, quand Martina Hingis a quitté le froid hiver suisse et sa retraite pour les 50° C australiens.
Chez les hommes, le casting n'est pas mal non plus et risque d'assurer une bonne part du spectacle grâce à deux trublions appréciés du public, Henri Leconte et Mansour Bahrami. Mats Wilander est également présent, tout comme la légende australienne Pat Cash. Tout ce petit monde s'est retrouvé sur un terrain en herbe de Barossa Valley où joueuses et joueurs ont pris la pose au milieu des vignes avant d'échanger quelques balles et de répondre aux questions.
Le tout avant de passer aux choses sérieuses et de s'affronter dans la bonne humeur devant un public conquis devant les facéties d'Henri Leconte et Mansour Bahrami. Une première soirée réussie qui en appelle d'autres toutes aussi délirantes...