La princesse se serait-elle inspirée de son homologue britannique ? Le 5 février 2020, Mary de Danemark a fêté ses 48 ans. À l'occasion de cet anniversaire, un nouveau portrait de la princesse a été publié sur le compte Instagram de la maison royale danoise ce jeudi. L'épouse du prince Frederik y apparaît radieuse, avec un visage sur lequel le temps n'a pas de prise.
Sur cette nouvelle photo officielle réalisée par Daniel Stjerne, la mère de Christian (14 ans), Isabella (12 ans), Vincent et Josephine (9 ans) prend la pose avec un large sourire : un châtain doux et brillant, un maquillage frais et rosé, des turquoises aux oreilles, une robe bleu foncé signée Issa London... Bien que classique et épuré, ce look de la princesse originaire de Tasmanie rappelle celui porté par Kate Middleton il y a déjà dix ans, lors de l'annonce de ses fiançailles avec le prince William en 2010 à Buckingham. La duchesse de Cambridge s'était en effet illustrée dans une robe bleue décolletée de cette marque anglaise, devenue une valeur sûre pour les têtes couronnées européennes.
L'heure est décidément à la fête du côté de la famille royale du Danemark puisque la princesse Marie fête elle aussi son anniversaire ce 6 février 2020. L'épouse du prince Joachim a donc à son tour eu droit à son portrait officiel sur Instagram pour ses 44 ans. Une version ton sur ton puisque cette Parisienne de naissance a misé sur un ensemble blanc porté sur un fond tout aussi immaculé. Voilà maintenant plus de six mois que Marie et Joachim se sont installés à Paris avec leurs deux enfants, Henrik (10 ans) et Athena (8 ans). Le 23 janvier dernier, le couple princier s'était illustré lors de la soirée du Dîner de la mode du Sidaction au côté de Line Renaud et Pascal Obispo.