Le 8 août 2024, le roi Frederik X, la reine Mary, le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont assisté aux funérailles de Per Thornit, un homme très important pour la famille royale puisqu'il était "ancien chef de la Cour, considéré comme un père de substitution pour les deux fils de la reine Margrethe dont il fut le secrétaire particulier" indiquent nos confrères d'Histoires Royales.
Pour ces obsèques en l'église Holmens de Copenhague, la reine était très élégante et portait un chemisier en satin noir à manches longues de Jesper Hovring, associé à une jupe midi plissée noire. Si son visage était dissimulé sous un chapeau noir à larges bords de Susanne Juul, on pouvait voir également un sparadrap couleur chair sur son menton qu'elle tentait de cacher derrière sa main sur plusieurs clichés.
Selon le journal Vanitatis, il s'agirait d'une blessure suite à accident d'équitation. Un fait qui aurait été confirmé par la Maison royale.
"Le monde des chevaux est l'une des grandes passions de l'Australienne, et nous l'avons vue à Paris lors de plusieurs événements équestres. Elle pratique également l'équitation et la compétition, ce qui lui a valu cette petite complication. Selon le service de communication du palais, la blessure cachée sous le pansement "est une "abrasion cutanée qu'elle a subie dans le cadre de l'équitation", comme le rapporte le journal numérique Billed Bladet.
Lors de cet événement, la princesse Marie portait quant à elle une veste de tailleur, également noire. Bien qu'ils vivent habituellement aux États-Unis, le prince Joachim et la princesse Marie étaient en vacances dans leur station estivale de Cahors lorsqu'ils ont appris la mauvaise nouvelle du décès de Per Thornit. Ils n'ont donc pas hésité à venir à Copenhague pour assister à ces funérailles.