Leur dernier dîner en tant qu'héritiers ! Très présents dans la vie de la famille royale danoise, le prince héritier Frederik de Danemark et sa femme, la princesse Mary, ont appris ce dimanche 31 décembre que leur vie allait changer en 2024 : dans son allocution du Nouvel An, la reine Margrethe II a en effet annoncé qu'elle abdiquerait en janvier pour leur laisser le trône. A 83 ans, la souveraine a estimé que son fils aîné, âgé de 55 ans, était prêt pour reprendre sa place.
Une bonne nouvelle pour lui et pour son épouse, qui sont apparus radieux, quelques heures plus tard, pour le grand dîner qu'organise traditionnellement la souveraine le 1er janvier au palais royal. Dans son uniforme, le futur roi n'a pas manqué de saluer les photographes, souriant, avant de retrouver sa mère et sa tante Benedikte.
A ses côtés, sa femme Mary, coiffée d'un sublime diadème, avait revêtu une magnifique robe bordeaux en velours Birgit Hallstein. Une robe qu'elle connaît bien : depuis 2007, elle est déjà apparue dans cette tenue près d'une dizaine de fois. Et malgré deux grossesses, dont une de jumeaux, entre les deux, elle lui va toujours aussi bien !
Très souriant, le couple, qui semble avoir complètement oublié les rumeurs d'infidélité d'il y a quelques semaines, n'était en revanche pas accompagné de ses quatre enfants : le prince Christian (18 ans), qui deviendra donc le prince héritier, la princesse Isabella (16 ans) et les jumeaux Vincent et Joséphine (12 ans), trop jeunes pour ce dîner, étaient restés à la maison. Mais avec la "promotion" de leurs parents, on devrait les voir plus souvent à l'avenir.
A leurs côtés, cependant, deux autres invités ont fait une arrivée remarquée : le prince Joachim, fils cadet de la reine Margrethe, et sa femme, la princesse Marie, avaient été invités au dîner. Et la jeune femme d'origine française n'avait pas grand-chose à envier à sa belle-soeur niveau beauté : vêtue d'une robe de couleur bleu foncé aux manches en dentelle, d'une tiare sur la tête, elle était absolument superbe et a été saluée par les photographes.
Et pour le couple, la réconciliation avec la famille royale semble être totale : après les différentes polémiques liées au retrait des titres royaux de leurs enfants (Nikolaï, 24 ans, Felix, 21 ans, Henrik, 14 ans, et Athena, 11 ans), tout paraît être rentré dans l'ordre. Une belle nouvelle pour ce début d'année !