Place au jeu ! La séance photo rituelle, avec la famille royale au complet, avait officiellement donné le 24 juillet le top départ des vacances d'été 2014, pour les têtes couronnées danoises. Et dès le lendemain, le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark entamaient déjà avec leurs bambins leur programme de loisirs !
Habitué des lieux, le couple princier n'a pas manqué d'attirer l'attention le vendredi 25 juillet en allant passer la journée à Legoland, le parc à thème consacré à l'univers des briques Lego et Duplo. Comme chaque année, Frederik, en short, chemisette et baskets, et Mary, en petite robe noire, ont profité d'être en vacances au château de Grasten, résidence d'été royale où la famille se rassemble chaque été, pour revenir avec leurs bambins dans le parc d'attractions de Billund (centre du pays) créé en 1968 par le géant danois du jouet miniature, Lego (dont le nom est dérivé de "Leg godt", qui signifie "joue bien").
Très détendus malgré les regards que leur notoriété attirait sur eux, le fils aîné de la reine Margrethe II et son épouse ont une nouvelle fois parcouru en famille les dix hectares jonchés de millions de petites briques en plastique, avec leurs enfants. Vêtu d'un T-Shirt flanqué du drapeau des États-Unis (où, au passage, il existe deux Legoland, en Californie et en Floride), le prince Christian, 8 ans, qui a beaucoup grandi, s'occupait de trimballer un gros "minion" (fameux personnage azimuté de la saga d'animation Moi, moche et méchant), probablement gagné à un jeu, quand son petit frère le prince Vincent (3 ans) en avait marre de porter la peluche quasiment aussi grande que lui. Quant à leurs soeurs, si la petite princesse Josephine, jumelle de Vincent, semblait toute calme et très heureuse avec son costume de squaw, la princesse Isabella (7 ans) a eu l'air de beaucoup d'amuser sur le circuit de petites voitures électriques.
Du 1er au 8 août, le prince Frederik et la princesse Mary seront en visite officielle au Groenland avec leurs quatre enfants.
Les grands princes Nikolai (14 ans) et Felix (12 ans), fils du prince Joachim et de son ex-épouse la comtesse Alexandra, étaient de la partie et ont également trouvé leur compte lors de cette belle journée avec leur oncle, leurs tantes (la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fille de la princesse Benedikte, était là aussi), et leurs cousins et cousines. Leurs jeunes demi-frère Henrik (4 ans) et Athena (2 ans) étant de toute évidence restés à la maison avec le prince Joachim et la princesse Marie, dont on a récemment appris le déménagement de Schackenborg.