Alors que la France entière avait les yeux rivés sur le sud de la France le mercredi 11 mai 2011, où se déroulait le coup d'envoi du 64e festival de Cannes dans une ambiance effervescente, la reine Margrethe et son époux prince Henrik de Danemark ont accueilli (avec leurs enfants), à l'aéroport de Copenhague, le président sud-coréen Lee Myung-bak et son épouse pour une visite de deux jours dans le pays.
Après une prise de contact des plus cordiales, les invités de la famille royale ont été reçus dans l'enceinte château de Fredensborg, est la résidence de printemps et d'automne de la tribu royale danoise. Un dîner d'état s'est cordialement tenu, autour d'une immense table garnie de mets raffinés.
Pour l'occasion, la princesse Mary de Danemark, épouse de Frederik de Danemark récemment aperçue aux prix Reumert, arborait une longue robe noire et avait coiffé ses chevaux d'un magnifique diadème princier.
Celle qui est maman de quatre enfants - Christian, 5 ans, Isabella, 4 ans, et les jumeaux Vincent et Joséphine, 4 mois - affichait une silhouette parfaite et s'est placée non loin de sa belle-soeur, la Française Marie, femme de Joachim et maman du jeune Henrik.
Cette dernière portait une robe blanche et un diadème également délicatement posé sur un chignon banane. Comme à l'accoutumée, elle est apparue souriante et décontractée, tout en respectant toujours le protocole royal...
Une superbe et majestueuse tablée !