Triste nouvelle pour Mary J. Blige : le père de la chanteuse, Thomas Blige, est actuellement entre la vie et la mort après avoir été poignardé, jeudi 23 janvier, vraisemblablement par son ancienne compagne.
Comme le rapporte le magazine People, le géniteur de la diva du R'n'B a été hospitalisé au Bronson Methodist Hospital de Kalamazoo dans le Michigan du fait de trois blessures graves, dont une dans le cou, perpétrées lors d'une dispute domestique qui a éclaté aux petites heures du matin. Selon les premiers éléments, la police aurait en effet été précipitée sur les lieux après un appel passé depuis une résidence située dans un complexe d'appartements à Battle Creek. Arrivées sur place, les autorités ont découvert de nombreuses traces de sang dans la neige avant de découvrir Thomas Blige, également ensanglanté.
Immédiatement pris en charge, le père de Mary J. Blige a été soigné par l'équipe médicale du Bronson Methodist Hospital où il a subi une intervention chirurgicale d'urgence. Malheureusement, le pronostic vital de l'homme de 63 ans n'est, à cette heure, pas bon.
Les policiers ont pu remonter la piste de l'ancienne compagne (âgée visiblement de 50 ans), également retrouvée couverte de tâches de sang à quelques encablures de l'appartement en question. Interpellée, cette dernière a été conduite d'office à la prison Calhoun County et est assignée à comparaître aujourd'hui, vendredi 24 janvier, devant un juge afin de répondre de ses actes.
Ce drame intervient tristement pile au moment où Mary J. Blige squatte l'actu musicale avec un retour fracassant sur le devant de la scène. Mercredi 22 janvier, soit la veille de la tragédie, la chanteuse de 43 ans a en effet fait un come-back musical remarqué dans le clip des petits génies de l'électro Disclosure. Guest VIP du duo britannique et branché, la star a conquis une nouvelle base de fans, galvanisés par sa prestation sur F For You, tube magistral du groupe qui a fait les beaux jours de 2013.