À peine a-t-elle fini de revendre son stock de weed qu'elle part en mission loin du petit écran. Alors que la huitième et dernière saison de Weeds (2005-2012) est en cours de diffusion sur la chaîne Showtime, Mary-Louise Parker ne perd pas une minute. Body doré, faux cils et perruque blonde, la bombe de 48 ans est méconnaissable pour Parental Guidance Suggested, une comédie avec Selena Gomez, Nat Wolff et Elisabeth Shue.
Alors qu'elle essaie de se racheter une conduite à la télévision, Mary-Louise Parker continue d'accumuler les rôles décalés au cinéma. Épatante à 48 ans, l'actrice était carrément métamorphosée dans un costume doré tout droit sorti d'un spectacle de Las Vegas. Aucun détail sur son rôle dans cette comédie, qui se présente comme une histoire d'amour décalée. Adapté du livre While I'm Dead... Feed The Dog ("Pendant que je suis mort... nourris le chien") de Ric Browde, Parental Guidance Suggested racontera l'odyssée de deux adolescents amoureux qui partent en road trip pour un concert. En chemin, ils croisent une nymphomane, des mafieux, des nonnes narcoleptiques, des policiers incompétents, des avocats scrupuleux, des reporters débiles, des télévangélistes et quelques autres bras-cassés. Un road movie bien surprenant pour Selena Gomez, tout droit sortie des écuries Disney et bien décidée à s'ouvrir de nouveaux horizons puisqu'elle est attendue dans Springs Breakers de Harmony Korine avec James Franco et Vanessa Hudgens.
Alors que l'improbable aventure de Weeds sera bouclée le 16 septembre, Mary-Louise Parker a enchaîné les films. Elle a remplacé Jodie Foster dans le film R.I.P.D. avec Ryan Reynolds, Jeff Bridges et Kevin Bacon, qui incarnent une bande de flics morts qui forment une élite d'inspecteurs pas comme les autres. Elle reprendra son rôle dans la comédie survitaminée Red 2 avec Bruce Willis, Helen Mirren, John Malkovich, Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins, tandis que le drame Les Passages avec Julie Delpy et Malik Zidi est en développement depuis un petit moment.