Si sa Bretagne natale subit actuellement une grave crise, Marylise Lebranchu a récemment connu une heureuse nouvelle... À 66 ans, la ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique vient en effet de devenir grand-mère !
Comme nous l'apprend le magazine Ici Paris, un petit James est né le 30 septembre dernier, faisant le bonheur de ses parents Jeanne et Mathieu mais aussi de Marylise Lebranchu et de son mari Jean, psychiatre à la retraite, désormais grand-parents. L'ex-garde des Sceaux de Lionel Jospin (2000-2002), ancienne députée du Finistère, et mère de trois enfants, va donc pouvoir chouchouter son premier petit-fils en attendant la naissance d'un projet qu'elle porte depuis de nombreux mois, celui du Grand Paris.
Marylise Lebranchu devient ainsi grand-mère presque un an jour pour jour après Martine Aubry, sa grande amie au PS depuis le début des années 90. L'ex-ministre de l'Emploi et des fameuses 35 heures est en effet devenue grand-mère, le 26 septembre 2012, sa fille Clémentine, administratrice de l'auditorium du musée du Louvre, ayant mis au monde elle aussi un petit garçon. Au PS, la maire de Lille va donc pouvoir échanger ses impressions avec sa copine Marylise...