C'est l'un des moments de l'année que les amateurs de cyclisme attendent le plus, à l'image du Tour de France. Ce dimanche 6 août se sont tenus du côté de Glasgow, en Écosse, les championnats du monde de cyclisme sur route. Une épreuve remportée à deux reprises par le Français Julian Alaphilippe, mais cette année, c'est un Néerlandais qui l'a emporté et avec la manière ! Petit-fils de la légende française du vélo Raymond Poulidor, Mathieu van der Poel a fait la course de sa vie et à 28 ans, il devient champion du monde sur route pour la première fois de sa carrière.
Une consécration que le sportif a pu célébrer avec ses proches et notamment sa compagne, la belle Roxanne Bertels. Le couple, installé du côté d'Anvers, en Belgique, s'est retrouvé à la fin de la course, comme la jolie blonde l'a montré sur son compte Instagram. Très active sur la plateforme et suivie par plus de 60 000 abonnés, la jeune femme de 30 ans a publié une très belle photo dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) de ses retrouvailles plus que chaleureuses. Sur le cliché, on peut voir Roxanne avec un large sourire et de grosses lunettes de soleil sur les yeux, en train d'étreindre son chéri, certainement épuisé après un tel effort. Elle ajoute un emoji qui montre qu'elle a stressé jusqu'au bout pour son compagnon, ainsi que trois beaux coeurs rouges pour lui montrer toute sa fierté et son amour.
Un grand moment pour le fils de Corinne van der Poel, qui n'est autre que la fille du regretté Raymond Poulidor. Connu pour avoir été "l'éternel second", avec huit podiums sur le Tour de France, il n'a visiblement pas transmis sa malchance à son petit-fils, qui a encore prouvé qu'il savait gagner des titres. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la belle Roxanne Bertels se montre très fière de son amoureux et ce fut notamment le cas lors de l'édition 2021 du Tour de France. Après un super début de parcours, il enfile la tunique de leader au classement général, pour le plus grand plaisir de cette dernière. "Le jaune n'a jamais été aussi beau sur personne. Le travail acharné charge le pistolet et la persévérance appuie sur la gâchette. Tu me surprends à chaque fois, je suis tellement fière de toi", écrivait-elle à l'époque et visiblement, elle est toujours aussi subjuguée par les exploits de Mathieu van der Poel !