C'est une période bouillante de créativité pour Matthieu Chedid qui repart en tournée avec les nouvelles chansons de son album Lettre infinie. Sur un plan familial, le guitariste de 47 a aussi la joie d'être de nouveau papa. Sa compagne Loïca, à qui il dédie une chanson sur son dernier disque, a accouché il y a trois semaines d'un petit garçon.
Invité mercredi soir, le 27 février 2019, dans 69 minutes sans chichis, une émission de télévision belge, Matthieu Chedid a évoqué cette naissance et révélé que son fils s'appelait Tao. "Ça signifie plein de choses. Tao, c'est celui qui sourit. Je voulais quelque chose d'évident et de singulier à la fois."
Loïca Saint-M'leux Graziani a rencontré M lors du festival Les Nuits de la guitare de Patrimonio. Jeune femme aux grands yeux bleus, Loïca est la fondatrice de l'agence Smïle Arts & Communication qui s'occupait du festival corse, une île dont elle est originaire. Le couple a monté les marches du Festival de Cannes en mai dernier. Billie, la fille aînée de Matthieu Chedid, les accompagnait. Âgée de 16 ans, l'adolescente est née des amours de M et Céline Bary. Passionnée de musique, elle assure toutes les voix féminines sur Lettre infinie et rejoint son père sur scène dès qu'elle le peut sur cette nouvelle tournée.