Matthieu Delormeau a finalement pu faire son retour dans Touche pas à mon poste (C8) ce 18 avril 2018. Encore choqué par son accident de scooter survenu le 11 avril dernier qui lui a valu de nombreuses blessures, le chroniqueur est revenu sur sur ce triste événement qui aurait pu être tragique et a tenu à passer un message aux téléspectateurs de la chaîne !
"Aujourd'hui, physiquement parlant, ça va. J'ai des sutures, j'ai beaucoup de brûlures aux jambes, je suis abîmé aux côtes mais ça va. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de chance, voilà. Moralement, c'était un petit peu dur je vais pas vous le cacher. Vraiment, pour vous dire la vérité, j'ai eu très très peur", a expliqué Matthieu Delormeau, interrogé par Cyril Hanouna, alors qu'il faisait son retour dans le show médias. Et l'animateur de l'appuyer : "Je vous le dis, j'ai vu le scooter, j'ai vu la voiture, c'était chaud. Il a eu de la chance, notre Matthieu !"
Le chroniqueur a ensuite repris son récit : "Je connais pas bien les aspects médicaux mais je pense qu'il y a un contre-choc qui fait que les quelques jours d'après, vous avez un peu des crises de larmes même si, je le dis bien, il y a des gens qui ont vécu des choses beaucoup plus dramatiques, qui sont dans des fauteuils."
Enfin, Matthieu Delormeau a tenu à dire au public de TPMP qu'il fallait faire très attention aux scooters (notamment l'été quand certains décident de ne pas rouler avec leurs protections) car un accident ne pardonne pas. "Prenez mille précautions si vous n'avez pas le choix (...) et ceux qui peuvent éviter, si vous avez des gamins de 16-17 ans qui vous demandent un scooter, je vous le promets, refusez ! Refusez ! C'est leur rendre service", a-t-il lancé avec conviction.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !