Prétendante de Laurent (41 ans) éleveur de vaches et de brebis dans la Nièvre, Maud se confie à L'Est Républicain sur sa rencontre avec l'agriculteur. Elle explique : "Si on m'avait dit un jour que j'écrirais à un agriculteur, que je passerais à la télé, je ne l'aurais jamais cru." Candidat déjà emblématique de la quatorzième saison de l'émission L'amour est dans le pré, Laurent a touché les téléspectateurs par son innocence et sa sensibilité.
Lors du speed dating, la magie a opéré instantanément. Pourtant cette rencontre aurait pu ne jamais se faire. Maud a longuement hésité avant d'écrire à Laurent : "Je ne voulais pas passer à côté de quelque chose... Je me suis dit : 'Vas-y et on verra !' Je suis très famille et le fait qu'il n'habite pas très loin m'a convaincue. S'il avait habité en Bretagne, par exemple, je n'aurais pas écrit. Je ne me voyais pas partir à l'autre bout de la France. (...) Ce n'est pas simple d'écrire à quelqu'un que l'on ne connaît pas. J'étais devant ma feuille blanche sans savoir quoi écrire. Alors j'ai choisi des photos que j'ai collées sur un cahier et j'ai écrit autour".
Une lettre qui a été un véritable coup de coeur pour Laurent qui a alors décidé de rencontrer la jeune femme de 38 ans. Elle se souvient encore de ce moment où la production l'a appelée : "Le 22 mars, je n'ai quitté mon téléphone que quelques minutes, en soirée, et c'est à ce moment que la production m'a appelée. Le message disait de rappeler. J'appréhendais. J'ai demandé à un ami de venir près de moi."
Quelques jours plus tard, Maud a vu pour la première fois l'homme pour lequel elle a craqué. "J'ai descendu les escaliers, j'ai croché le regard de Laurent, j'étais dans ma bulle. J'avais peur de ne pas lui plaire...", raconte-t-elle. Mais très vite, le charme agit. Regards complices, rires timides et oeillades qui en disent long sur l'intensité de leur attraction, Laurent s'est décidé à inviter Maud chez lui avec une autre prétendante, Cécile.
Pour Maud, sa vie à la ferme n'était pas facile les premiers jours : "À la ferme, nous étions entourés en permanence d'une équipe de deux cameramen, des ingénieurs du son et d'une journaliste". Malgré tout, elle souligne la bienveillance des équipes de tournage : "On voit une psy qui nous met en garde, sur l'exposition à laquelle on va faire face. On est vraiment chouchoutés. Ils font tout pour nous protéger, c'est très bienveillant".
Alors, l'amour sera-t'il au rendez-vous ? Rendez-vous au prochain épisode diffusé le 16 septembre à 21 h sur M6 pour le découvrir...