Les vendredis se suivent et se ressemblent pour M6. Comme la semaine dernière, M6 s'est imposée en tête des audiences grâce à son incontournable série américaine NCIS. Le premier épisode inédit a passionné près de 6,7 millions de fans (300 000 personnes de + en une semaine) et les trois épisodes suivants ont réuni pour leur part 5,4 millions, 4,7 millions et 2,8 millions de téléspectateurs. M6 est donc largement leader pour une part d'audience en moyenne à 23,5%.
TF1 avec l'émission "Les 100 plus grands..." présentée par Christophe Dechavanne , assisté de , est en deuxième position et n'a séduit que 3,9 millions de personnes pour une part d'audience à 18,9%. Malgré une émission présentée en direct, consacrée aux moments drôles et sexy, et étirée en longueur qui ne s'est terminée qu'à minuit, ça n'a pas bien fonctionné.
France 3 avait choisi l'option de mettre le magazine Thalassa en prime time, présenté par Georges Pernoud , Laurent Bignolas et Sabine Quindou. Ce ne sont que 2,5 millions de téléspectateurs qui étaient présents devant leur écran pour une part d'audience de 10,1%.
Il est amusant de remarquer que l'émission choisie par Thierry Langlois le directeur d'antenne de France 3 - Les grands du rire, produite par Didier Barbelivien et Mémé Ibach et présentée par l'excellent Yves Lecoq - pour remplacer le talk show de Cyril Viguier a réalisé vendredi soir à partir de 23h20, 3,8% de parts de marché, avec 350 000 téléspectateurs. Sans commentaire !
C'est le plus mauvais score de cette case depuis la rentrée de Septembre pour France 3... Cyril Viguier - qui a été "remercié" après 10 émissions - avait réalisé une moyenne de 5,8 % d'audience et réalisé avec son dernier invité de "Vendredi sur un plateau", Michel Galabru , 7.9% de parts de marché. Cette audience est d'autant plus dommageable pour France 3 que Cyril Viguier avait continuellement dénoncé la concurrence que lui faisait France 2, en programmant, face à lui "Un jour un destin".
Ce n'était pourtant pas le cas hier soir, puisque France 2 avait programmé la série "Flash point" face "Aux grands du rire". Les Grands du rire... mauvaise pioche ?