Liste noire et... carnet rose ! Alors que la troisième saison de la série qui l'a révélée au grand public, The Blacklist, est en cours de diffusion aux Etats-Unis, Megan Boone va pouvoir tranquillement rester devant son écran de télévision tout en se consacrant à son actualité : sa grossesse !
L'actrice américaine de 32 ans est en effet enceinte et attend avec son compagnon Dan Estabrook, artiste de son état, son premier enfant, a confirmé son attaché de presse à l'hebdomadaire People après que le site E! News a révélé l'heureuse nouvelle. D'une nature discrète, la jeune femme, qui aurait pu abandonner très tôt sa carrière dans le showbiz sans les encouragements de la grande comédienne Jane Alexander et la proposition à point nommé de The Blacklist, en est au troisième mois de sa grossesse.
Formée à l'école de théâtre de l'Université de Floride, dont elle est sortie en 2005, Megan Boone s'est d'abord fait remarquer sur les planches à Los Angeles, avant de décrocher un premier rôle au cinéma (qui finit mal) en 2009 dans My Bloody Valentine 3D (Meurtres à la Saint-Valentin). Suivront une pige dans Sex and the City 2, un rôle secondaire dans le film de danse Step Up Revolution (Sexy Dance 4), un autre dans About Cherry, drame sur fond d'industrie du porno, et une prestation dans la comédie oubliable Welcome to the Jungle avec Jean-Claude Van Damme en tête d'affiche. La gloire aurait pu arriver en 2010 avec un rôle principal, celui du substitut du procureur Lauren Stanton, dans Los Angeles : police judiciaire, mais ce spin off de New York : police judiciaire n'aura vécu que le temps de quelques épisodes.
Autant dire que le rôle d'Elizabeth Keen fut providentiel : en 2013, Megan Boone donnait corps à ce personnage de profileuse junior face au charismatique et manipulateur Raymond "Red" Reddington incarné par l'excellent James Spader pour The Blacklist, série inspirée par l'arrestation, en 2011, du parrain irlando-américain Whitey Bulger, l'un des plus grands fugitifs de l'histoire américaine. Dans la fiction, Red se livre, après de longues années de cavale, et offre ses services au FBI pour capturer les criminels les plus recherchés en échange de l'immunité - et de la possibilité pour lui de manipuler son monde... Le show, diffusé en France par TF1, a captivé outre-Atlantique près de 15 millions de téléspectateurs lors de ses deux premières saisons.