Après avoir fait sensation dans un spot publicitaire à l'élégance raffinée (mais déjà parodiée), Jean-Claude Van Damme prépare un retour tonitruant sur les écrans. Deux longs métrages, où JCVD tient le premier rôle, ont dévoilé dans le même temps leurs bandes-annonces. Et l'acteur belge s'y donne à fond, dans deux registres totalement différents.
Le taré ultime dans Enemies Closer
Attendu en DVD le 4 décembre prochain, Enemies Closer se dévoile aux États-Unis avec une bande-annonce où le bodybuilder belge devenu star hollywoodienne se grime une nouvelle fois en méchant. Dans une forêt à la frontière americano-canadienne, deux ennemis jurés doivent travailler ensemble pour échapper à un cartel à la recherche de l'une de ses cargaisons manquantes.
Tignasse blonde et humour machiavélique façon Joker dans Batman, Jean-Claude Van Damme promet un spectacle explosif dans ce film où il donnera la réplique à Orlando Jones et Tom Everett Scott.
Coach Tarzan-esque en pleine jungle
Entre Lost et Tarzan, Jean-Claude Van Damme prend les devants dans Welcome to the Jungle, une comédie d'action qui promet des répliques hilarantes et scènes décalées. Dans ce film, JCVD le sauveur incarne un ancien marine (pour changer) chargé de créer et d'insuffler un esprit d'équipe à une bande de cols blancs d'une firme de design.
C'est en mode auto-dérision totale que l'on découvre ce Van Damme en coach, finalement pas si improbable que ça. En pastiche de ses personnages de films d'action, JCVD s'improvise professeur complètement barré dont il ne faudra pas attendre une once de subtilité. Dans cette tâche, Van Damme semble bien aidé par ce groupe de cols blancs pour qui le fait de vivre hors du bureau relève du périple. Alors dans la jungle d'une île perdue au milieu de nulle part, imaginez un peu... Adam Brody, la bombe Megan Boone ou encore Dennis Haysbert figurent au casting de ce long métrage prévu sur les écrans américains le 7 février prochain.