C'est une grande nouveauté pour la duchesse de Sussex. Samedi 9 juin 2018, Meghan Markle était au côté de son époux le prince Harry, duc de Sussex, pour assister au Trooping the Colour, parade militaire qui célèbre cette année les 92 ans de la reine Elizabeth II. Un événement très attendu qui intervient trois semaines jour pour jour après le mariage du couple princier au château du Windsor.
A cette occasion, l'ex-actrice de 36 ans avait opté pour une tenue qui a surpris certains observateurs, tant elle s'éloigne du protocole vestimentaire habituel. Meghan Markle était effectivement apprêtée d'une robe rose pale Carolina Herrera qui mettait en valeur ses épaules dénudées, fait exceptionnel pour un membre de la famille royale britannique. Elle avait par ailleurs assorti sa toilette d'un chapeau confectionné par le modiste Philip Treacy.
Arrivée en carrosse avec le prince Harry, Meghan Markle est ensuite apparue pour la première fois sur le balcon du palais de Buckingham au côté des autres royaux. Le prince Charles et son épouse Camilla, les princesses Eugenie et Beatrice d'York, mais aussi Peter Phillips, Autumn Phillips, Savannah Phillips, Isla Phillips, le prince Edward, Lady Helen Taylor et ses filles Eloise et Estella étaient tous réunis autour de la reine pour ces célébrations.
Non loin de Meghan Markle se tenait également Kate Middleton, très chic dans une robe Alexander McQueen et coiffée d'un chapeau Juliette Botterill. A quelques centimètres l'une de l'autre, les deux femmes ont été vues en train de faire la révérence à la reine sur le balcon du palais.
Le prince William et ses enfants, le prince George et la princesse Charlotte, étaient aussi bien évidemment de la partie. L'année dernière, les adorables bambins avaient fameusement volé la vedette à toute la famille en affichant des moues très expressives en observant la parade des avions.