À peine un mois après son mariage royal avec le prince Harry, la jeune duchesse de Sussex a réalisé sa première sortie officielle avec la reine. Ce 14 juin 2018, Meghan Markle et Elizabeth II se sont rendues à Runcorn, dans le Cheshire, en voyageant dans le train royal, moyen de locomotion privilégié du monarque qui vient de fêter ses 92 ans.
Tandis que la reine a misé sur l'un de ses fameux tailleurs haut en couleur, l'ex-actrice de 36 ans a quant à elle de nouveau fait appel à l'élégance de la maison Givenchy. Meghan Markle est apparue dans un ensemble robe et cape beige créé sur mesure par Clare Waight Keller, déjà créatrice de sa robe de mariée. Une tenue épurée qui souligne la taille de la jeune femme avec une fine ceinture noire. Elle a complété son look d'une paire d'escarpins noirs Sarah Flint.
Cette première sortie en duo survient donc moins de quatre semaines après les noces du prince Harry et de la comédienne de la série Suits, soit un délai bien inférieur à celui auquel Kate Middleton avait dû faire face avant de pouvoir faire de même. Mais Meghan Markle semble d'ores et déjà maîtriser les codes associés à sa nouvelle position, du collant chair au croisement de jambes oblique !
Après leur arrivée, la duchesse et la reine ont inauguré un pont routier traversant le fleuve Merse, avant d'ouvrir la Storyhouse de la ville de Chester, un complexe culturel composé d'un théâtre, d'un cinéma et d'une librairie. Elles ont ensuite pris part à un déjeuner donné en leur honneur par la mairie, en présence de dignitaires locaux. Et à en croire les sourires francs échangés lors du déplacement, les deux femmes semblent déjà s'entendre à merveille.