Meghan Markle "condescendante" ? Le livre "révélations" de sa soeur Samantha est enfin sorti
Publié le 4 février 2021 à 16:24
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Samantha Markle avait annoncé il y a plusieurs années la préparation d'un livre "vérité" sur sa célèbre demi-soeur Meghan Markle. Le premier tome de ses mémoires est finalement sorti aux Etats-Unis, où la duchesse de Sussex est désormais installée avec le prince Harry.
Meghan Markle exposée : le livre "révélations" de sa soeur Samantha est enfin sorti
Meghan Markle à Belfast, deux mois avant son mariage avec le prince Harry. Samantha Markle à Miami en juin 2019. Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur jardin de Santa Barbara, appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine". Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Le 22 janvier 2020. Samantha Markle à Londres, près du palais de Buckingham, en octobre 2018.
La suite après la publicité

La demi-soeur de Meghan Markle a finalement sorti ses mémoires aux Etats-Unis. Le 1er février 2021, Samantha Markle a en effet publié le premier tome intitulé The Diary of Princess Pushy's Sister Part 1 [que l'on pourrait traduire par Le Journal de la soeur de princesse pressante, partie 1]. Un ouvrage qui affirme décrire la relation complexe qui lie l'épouse du prince Harry à sa famille paternelle. De par son père Thomas Markle, la duchesse de Sussex a non seulement Samantha pour demi-soeur, mais également un demi-frère, Thomas Markle Jr., tous deux nés du premier mariage de Thomas Markle avec Roslyn Loveless. Meghan Markle est née du second mariage de ce dernier avec Doria Ragland, qui s'est terminé à la fin des années 1980.

Comme l'a rapporté le Daily Mail mercredi, en s'appuyant sur des extraits, Samantha Markle revient dans son livre sur son enfance en Californie avec sa demi-soeur, qu'elle surnommait "Dat Duk". L'Américaine de 56 ans, installée en Floride, se souvient avoir d'abord été en adoration devant Meghan, lorsqu'elle était un bébé "bi-racial, magnifique, à la fois de la couleur d'une pêche et d'une rose". Un lien qui aurait commencé à se dégrader lorsque Meghan Markle a grandi, en devenant "condescendante" : "J'ai toujours pensé que ma soeur deviendrai plutôt comme mon père, mais il semble qu'avec le temps, elle devient plutôt comme sa mère."

Dès le début de la relation de Meghan Markle avec le prince Harry en 2016, Samantha Markle avait annoncé la préparation d'un livre riche en révélations. Depuis le mariage royal de sa demi-soeur à Windsor, en mai 2018, la quinquagénaire n'a eu de cesse de critiquer sa demi-soeur dans les médias et sur les réseaux sociaux, lui reprochant (entre autres) d'être une arriviste. Celle qui est atteinte de sclérose en plaques est allée jusqu'à se mettre en scène au pied du palais de Buckingham depuis son fauteuil roulant...

Samantha Markle devant le palais de Buckingham en octobre 2018. © Abaca

Dans un extrait de son livre dévoilé par Newsweek, Samantha Markle affirme avoir été impliquée dans la fausse paparazzade organisée par son père quelques jours avant le mariage de Meghan et Harry. "L'objectif pour mon père n'était pas l'argent (...). Il s'agissait seulement de le montrer à la famille royale et au monde sous son vrai jour, il était si horriblement étiqueté et photographié. C'était comme regarder des vautours festoyer." Mais cette séance photo trompeuse a rapidement été démasquée : "Je me suis presque étouffée quand j'ai vu les photos du photographe marchant trois pas derrière mon père. On m'avait assuré que ça serait discret", Samantha Markle écrit-elle.

Un deuxième livre déjà en préparation...

Sous le feu des critiques, et souffrant au même moment d'un problème cardiaque, Thomas Markle a préféré manquer les noces royales de sa fille en les regardant plutôt à la télé, depuis le Mexique, où il est installé depuis plusieurs années. Depuis, tous deux ne se parlent plus, mais Thomas Markle n'a pas hésité à multiplier les interventions embarrassantes dans les médias... Père et fille pourraient être contraints de se retrouver devant un juge après trois ans de silence, dans le cadre du procès intenté par la duchesse contre le groupe de presse anglais Associated Newspapers, suite à la publication d'une lettre personnelle adressée son père.

De son côté, Samantha Markle préfère mettre de côté ses attaques passées pour adopter un ton plus nuancé : "Nos vies n'ont pas toujours été facile, et personne n'est parfait. Nous avons ri, nous avons été d'accord, en désaccord, et nous nous sommes pardonnés les uns les autres, c'est ce qui rend les familles si spéciales."

Aucun commentaire sur ce livre n'a encore été fait du côté de Meghan Markle, représentée par une équipe de relations publiques américaine depuis qu'elle a officiellement quitté la monarchie en mars 2020. Désormais installée en Californie avec Harry et leur fils Archie (20 mois), la duchesse de Sussex jugerait les propos de sa demi-soeur "absurdes", à en croire le Telegraph. Des proches de l'ex-actrice de 39 ans ont rapporté au Daily Mail qu'elle avait le sentiment d'être "exploitée" par Samantha. Elle n'est pas au bout de ses peines puisque Samantha Markle prépare déjà le second tome de ses mémoires intitulé In the Shadows of the Duchess [Dans l'ombre de la duchesse].

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan et Harry : Les premières images de leur nouveau documentaire diffusé dans 3 semaines ne passent pas
22 novembre 2024 à 23:24
Tous les articles
Mots clés
Famille Famille royale Livre People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle, une boss à fuir ? La dernière révélation d'un employé sème la confusion
Meghan Markle, une boss à fuir ? La dernière révélation d'un employé sème la confusion
26 septembre 2024
Luana Belmondo séparée de Paul : une semaine après avoir livré sa vérité, elle sort à nouveau du silence play_circle
Luana Belmondo séparée de Paul : une semaine après avoir livré sa vérité, elle sort à nouveau du silence
10 juillet 2024
Les articles similaires
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère play_circle
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère
9 décembre 2024
Bill Gates, dont la fortune est estimée à 105 milliards de dollars, veut déshériter en grande partie les enfants qu'il a eus avec son ex Melinda
Bill Gates, dont la fortune est estimée à 105 milliards de dollars, veut déshériter en grande partie les enfants qu'il a eus avec son ex Melinda
28 octobre 2024
Dernières actualités
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne" play_circle
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne"
21 décembre 2024
Dernières news