Le couple Harry et Meghan a publié un patchwork sur leur compte Instagram pour dénoncer l'homophobie et soutenir ceux et celles qui en sont victimes. Une série d'images de l'artiste Ruben Guadalupe Marquez et deux photos y ont été ajoutées. La première dévoile le couple royal et la seconde montre une image de la mère du prince Harry, Lady Diana visitant un malade dans un hôpital.
Très proche de sa mère Diana, le prince Harry a vu sa maman parcourir le monde pour défendre les causes qui lui tenait à coeur. Elle avait d'ailleurs été l'une des premières têtes couronnées à s'être impliquée dans la lutte contre le sida. En célébrant l'ouverture des festivités de la pride LGBT au Royaume-Uni, le duc et la duchesse de Sussex en profitent dont pour rendre hommage à ce combat de Lady Di.
Le couple écrit en légende de son post : "Poursuivant notre tradition de partage des comptes que nous suivons en fonction des causes et des enjeux sociaux qui nous importent : Pour le mois de juin, nous souhaitons fièrement mettre en lumière le festival PRIDE. Ce mois-ci, nous rendons hommage aux récits qui soutiennent la communauté LGBTQ+ − les jeunes et les moins jeunes, leurs familles et leurs amis, des récits qui reflètent le passé et qui sont porteurs d'espoir pour un avenir plus ouvert et tolérant. Nous sommes avec vous et vous soutenons. Parce que c'est très simple : l'amour est l'amour."
Du 1er au 30 juin 2019, le festival PRIDE propose différents spectacles et événements comme des diners de gala, des concerts ou des shows de cabaret. Avant le défilé, une course est également pour la première fois à Londres le 9 juin. D'autres associations LGBT+ ou qui luttent contre l'homophobie sont mises en avant sur la publication de Meghan et Harry.