Le mystérieux chien a finalement un nom ! Le 25 août 2018, le Daily Mail avait affirmé que Meghan Markle et le prince Harry avaient adopté un compagnon à quatre pattes. Si le tabloïd anglais avait seulement précisé qu'il s'agissait d'un labrador ayant déjà rejoint le cottage du couple à Cotswolds, aucune autre information n'avait alors été donnée. On en sait aujourd'hui un peu plus sur ce nouveau membre poilu de la famille royale.
Selon le magazine américain People, le chien aurait été prénommé Oz. Si explication officielle n'a été fournie, plusieurs pistes peuvent expliquer ce choix. Ce nom pourrait d'abord être une référence à la première tournée officielle que le duc et la duchesse de Sussex s'apprêtent à faire cet automne. Ils vont s'envoler pour l'Australie, les îles Fidji, le Royaume des Tonga et la Nouvelle-Zélande. "Oz" serait alors une référence au surnom que l'on donne couramment à l'Australie, dérivé d'"Aus". Ce nom pourrait également avoir une origine plus littéraire, en s'inspirant du poème Ozymandias du britannique Percy Shelley. Un texte remontant à 1818 et faisant référence au pharaon Ramsès II : "Mon nom est Ozymandias, roi des rois", peut-on notamment lire dans le sonnet.
Il n'est pas si surprenant de voir le jeune couple adopter un gentil canidé. Avant de venir vivre avec le prince Harry, l'ancienne actrice avait deux chiens à Toronto : un beagle nommé Guy, qui l'a ensuite rejoint outre-Atlantique, et Bogart, un croisé labrador et berger allemand dont elle a dû se séparer. Trop âgé pour déménager à Londres, la jeune femme de 37 ans a préféré le confier à des amis au Canada.
Oz partagera donc son quotidien entre Kensington Palace et la maison de campagne de Cotswolds. En plus de Guy, le nouveau venu pourra également croiser Lupo, le cocker spaniel anglais que Kate Middleton et le prince William ont adopté peu de temps après leur mariage en 2011.