C'est une semaine pleine d'engagements pour Meghan Markle. Après avoir assisté lundi au baptême du prince Louis (2 mois), troisième enfant de Kate Middleton et du prince William, au côté de son époux le prince Harry et des autres membres de la famille royale britannique, puis s'être rendue mardi à la messe qui marquait le centième anniversaire de la Royal Air Force (RAF, l'Armée de l'Air britannique), la nouvelle duchesse de Sussex a quitté le même jour le territoire anglais pour un nouveau voyage officiel.
Ce 10 juillet 2018, le prince Harry et Meghan Markle atterrissaient en effet en Irlande pour leur premier déplacement à l'étranger en tant que jeunes époux, une visite qui s'étendra sur deux petits jours seulement. Chaleureusement accueilli à l'aéroport de Dublin, le couple princier a fait sensation à sa sortie de l'avion. Toujours aussi chic, les cheveux relevés en un chignon, l'ex-actrice de 36 ans avait opté pour une élégante robe vert foncé de la maison Givenchy. Une couleur qui rendait évidemment hommage à l'Irlande et que portait également le duc au travers de sa cravate.
Après leur sortie de l'avion, le prince Harry et Meghan Markle se sont entretenus avec le Premier ministre Leo Varadkar. Un meeting qui a été suivi quelques instants plus tard d'une garden party dans les quartiers généraux de l'ambassade du Royaume-Uni.
Mercredi 11 juillet, le couple rencontrera le président d'Irlande Michael D. Higgins avant de visiter le Trinity College, prestigieuse université. Ils se rendront également au Famine Memorial, monument élevé dans la capitale pour rappeler la grande famine qui a touché le pays au XIXe siècle, à l'Irish Emigration Museum (musée consacré à l'émigration irlandaise) et à DogPath Labs, espace de coworking mis à disposition pour de jeunes start-up. Un programme chargé !