Pour son premier engagement officiel seule, en tant que duchesse de Sussex, Meghan Markle a choisi de mettre la main à la pâte. Depuis le mois de janvier 2018, l'épouse du prince Harry a multiplié les visites dans la cuisine du centre culturel musulman Al Manaar, dans l'Ouest de Londres.
En toute discrétion, elle a pris part à l'association culinaire Hubb Community Kitchen, officiant non loin du lieu où la tour Grenfell a pris feu en juin 2017. Ce 17 septembre, le soutien de l'ancienne actrice de 37 ans est aujourd'hui révélé à l'occasion de la publication d'un livre de recettes dont elle a écrit l'introduction.
Un sentiment de normalité
"Je me suis sentie immédiatement connectée à cette cuisine communautaire, a-t-elle témoigné dans les premières pages du livre intitulé Together: Our Community Cookbook, comme le rapporte le Daily Mail. C'est un endroit où les femmes rient, font leur deuil, pleurent et cuisinent ensemble. Mélanger les identités culturelles sous un même toit crée un espace où l'on éprouve un sentiment de normalité – dans sa forme la plus simple, le besoin universel de se connecter, de nourrir et de communier grâce à la nourriture, à travers les crises ou la joie – quelque chose qui nous concerne tous..."
Comme l'indique la duchesse de Sussex dans son introduction, les profits de ce livre iront soutenir l'initiative de cette cuisine pour qu'elle puisse prospérer et continuer d'accueillir les proches des victimes qui ont péri dans la tour. Le 14 juin 2017, l'incendie de la tour Grenfell a causé la mort de 72 personnes. Un enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incident tragique. Pour le premier triste anniversaire, la tour a été peinte en blanc avec des coeurs verts rendant hommage aux victimes.